Lundi 16 septembre 2024

Santé

CNPK : Les syndicalistes débutent une grève de trois jours

21/02/2018 Commentaires fermés sur CNPK : Les syndicalistes débutent une grève de trois jours

Les membres du Syndicat national du personnel soignant (Synapa), section du Centre neuropsychiatrique de Kamenge (CNPK), observe un mouvement de grève de trois jours dès ce mercredi 21 février. Lit-on dans un communiqué sorti ce mardi 20 février.

La section du syndicat Synapa au CNPK débute une grève de trois jours.

Adolphe Niyongere, président de cette section, reproche à la direction de ce centre la confiscation de la prime basée sur le financement des performances.

En outre, il parle du dysfonctionnement du cadre permanent. Et d’ajouter qu’il leur interdit de tenir des réunions dans les enceintes du centre.

M. Niyongere met en garde si les trois jours venaient à s’achever sans que la direction n’ait trouvé de solutions : «Les syndicalistes se réservent le droit de reprendre la grève sans un autre préavis».

Contacté au téléphone ce mardi, Frère Hippolyte Manirakiza, directeur général du CNPK n’a pipé mot. Pour rappel, ces syndicalistes avaient lancé un préavis de 8 jours mardi 13 février.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La gratuité des soins menacée

« Les accouchements, y compris les césariennes, ainsi que les soins des enfants de moins de 5 ans, dans les structures de soins publiques et assimilées, sont subventionnés à 100 % ». C’est ce que stipule le décret no 100/136 (…)

Online Users

Total 1 970 users online