Rédaction

Onesphore Nibigira

01-05-2012

onesphore nibigiraBiographie
« Onesphore ! You will become a journalist », m’a révélé mon prof d’anglais quand j’étais en 2nde Lettres Modernes, alors que je me promenais avec un stylo en main. Le journalisme s’est peu à peu imposé dans ma vie comme une passion, mieux : un idéal qui me forme et me transforme tout en me permettant d’aller vers la communauté avec les réalités du moment. Passionné par la photographie, j’ai eu des formations en photojournalisme, puis sur le web. C’est ainsi que je suis le photographe-maison du Groupe de Presse Iwacu, en même temps responsable de la photothèque du journal.

De formation universitaire en Langues et Littératures Africaines, je suis poète d’expression kirundi. Je rêve de publier mon premier recueil. J’aime la recherche sur le web, le reportage, les documentaires et la lecture de certains journaux. Pour me détendre, le samedi matin je fais le sport. Un peu humoriste, je suis en train de collecter plus de 150 blagues que j’ai collectées et le gros a été publié dans Iwacu en kirundi.
Membre du Festival International du Cinéma et de l’audiovisuel du Burundi (Festicab), je suis en train de scénariser deux courts métrages. Je suis aussi de la société civile, dans le Forum pour la Conscience et le Développement (Focode).

Ma phrase préférée : « Le mal reste le mal même si tout le monde le fait. Le bien reste le bien même si personne ne le fait »

E-mail : onibigira@iwacu-burundi.org

Retour au Service web

Publicité