http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/01/US-COMPUTER-MANAGMENT-20-JANV-Vacancy-Announcement-2017-01-CMA-Newspaper-3.pdf

Société

Bubanza : la famine fait rage

Bubanza : la famine fait rage

21-01-2017 Quatre personnes sont mortes en moins d’une semaine au village Muyange I de la commune Gihanga. 3000 ménages sont menacés. L’administration locale demande une aide d’urgence. Au premier abord, au village Muyange 1, colline Rugunga de la province Bubanza, c’est le spectacle des champs de maïs, de manioc, d’eucalyptus… (...)
que-faire-409

Que faire ce week-end ?

20-01-2017 Des mets délicieux et deux soirées riches en culture générale… • Street food fair2017 :C’est la toute première exhibition de mets succulents, et de petites gourmandises. Concoctés par les meilleurs restaurants et cafés de la capitale, les amateurs de bons plats auront du mal à choisir. Des jeux d’enfants, (...)
rapports-sexuels-des-femmes-enceinte

L’amour enceinte… exit les idées reçues!

19-01-2017 Tantôt il faut souvent avoir des rapports sexuels pendant la grossesse, tantôt les modérer… Un gynécologue fait la chasse aux idées préconçues sur la sexualité des femmes enceintes. « En général, une femme enceinte peut avoir, sans aucun risque, des rapports sexuels au même rythme que celle qui ne (...)
Le président de SOJPAE : « Une jeune fille abandonne son bébé quand, à la suite d’une grossesse non désirée, elle se sent désabusée.»

Enfants abandonnés : 4 cas en moins de deux semaines

11-01-2017 Le phénomène de parents abandonnant leur progéniture s’observe, ces derniers jours. Lundi 9 janvier, un bébé a été abandonné au bureau provincial de Muyinga. Emmené à l’hôpital provincial, un enfant de 6 ans, contraint d’y rester par son père, a été retrouvé à cet établissement sanitaire. Ce même jour, (...)
Un des fils d’Emmanuel Niyonkuru tient une photo de son père devant la Cathédrale Régina Mundi.

« Nous espérons que la vérité sera bientôt connue »

10-01-2017 La famille de feu Emmanuel Niyonkuru a souhaité que toute la lumière soit faite sur cet assassinat, ce mardi 10 janvier, lors de ses obsèques, au cimetière de Mpanda. Appréciant l’état d’avancement des enquêtes, le représentant de la famille a souligné que le sang des hommes justes à l’instar (...)
Retro Société 2016 – Trafic humain : une réalité

Retro Société 2016 – Trafic humain : une réalité

05-01-2017 Au mois de juin 2016, les organisations de la société civile dénoncent un trafic de jeunes filles vers certains pays du Moyen-Orient. Le parti au pouvoir est pointé du doigt. 423 filles sont parties pour Oman depuis le mois d’avril jusqu’en juin, selon Jacques Nshimirimana, président de la Fédération (...)
« La paix et la sécurité sont garanties au Burundi »

« La paix et la sécurité sont garanties au Burundi »

01-01-2017 « La paix et la sécurités sont une réalité dans tout le pays… Des groupes de criminels ont été démantelés tandis leurs armes ont étés saisies » a déclaré le président Nkurunziza, lors de sa traditionnelle présentation des voeux dans un discours à la nation. Le président Nkurunziza remercie les institutions, le (...)
C’est dans cet endroit, en face du bureau de la zone Buringa, que ces expulsés venaient de passer cinq jours.

Un ouf de soulagement pour les habitants de Kagaragara

01-01-2017 L’équipe mise en place par l’Ombudsman a décidé que les expulsés de Kagaragara, commune Gihanga, province Bubanza regagnent leurs ménages. Une mesure salutaire, selon les concernés. « Jeudi et vendredi, l’équipe a travaillé sans relâche pour trouver une solution urgente face aux risques de maladies comme le choléra, de (...)
Deux enfants s’abritant le soleil sous un parapluie aux insignes du parti au pouvoir

Le Chef d’Etat veut en finir avec le vagabondage

30-12-2016 Le ministère de la solidarité et la mairie de Bujumbura ont procédé ce jeudi 29 décembre, avec l’appui de la police, au démantèlement du site des déplacés de Carama, situé dans la commune Ntahangwa de la mairie de Bujumbura. Ce site abritait jusque lors 185 familles des 260 qui (...)
que-faire30

Que faire ce week-end?

30-12-2016 Des concerts, des Beachparty… et le retour de DJ Mbitiou$, bref une fin d’année enflammée. Tomorrow Land : une fête de 48h d’affilée ça vous tente ? c’est fort possible. Apprêtez-vous car les Dj’S de la capitale seront aux platines. Entre autres Dj Vampire, et Dj Israël. Lieu : (...)

Publicité