http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/01/USmerged.pdf

Société

Ils peuvent enfin souffler

17-01-2018 «Nous attendons la mise en application des décisions qui vont nous réhabiliter dans nos droits», ont dit les anciens propriétaires des terrains de la commune Kamenge. C’est précisément dans les quartiers Mirango I et II, Itaba et Gituro. Ce mardi 16 janvier, ils étaient venus s’enquérir de leur situation (...)

Kamanyola/ Adeptes d’Eusébie : «Plutôt mourir de faim qu’apposer les empreintes»

08-01-2018 Le HCR a suspendu depuis plus d’une semaine l’aide alimentaire aux réfugiés burundais, adeptes de la prophétesse Eusébie Ngendakumana, vivant dans la localité de Kamanyola à l’Est de la RDC. C’est ce que fait savoir Dionise Nyandwi, leur porte-parole. Ils constituent une ’’communauté à part’’ de plus de 2.500 (...)

Musaga : des domestiques extorqués fâchés

04-01-2018 Ils dénoncent des cotisations forcées collectées par des agents d’une organisation censée défendre leurs droits. Selon ces derniers, le Collectif des associations des travailleurs domestiques et employeurs du Burundi (CATDE) leur est inconnu. Cette organisation avance l’achat des cartes d’identification. D’après ces grooms, ce collectif leur exige l’adhésion sans (...)

Des taxi-vélos corvéables à merci fâchés

28-12-2017 Cotisations abusives, prix exorbitants pour l’acquisition des plaques et gilets de sécurité fluorescents avec des bandes réfléchissantes. Telles sont leurs lamentations contre le Collectif des associations des taxis-vélo du Burundi (Coatavebu). Celui-ci regroupe en son sein deux associations : Solidarité pour les taxi-vélos et le développement du Burundi (Sotavedebu) (...)

Une distribution très saluée

27-12-2017 163 génisses ont été distribuées, le 15 décembre  2017, en commune Rutegama de la province Muramvya par le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), à travers le projet PAIVA-B en présence de l’administrateur communal, le directeur général de l’élevage et le coordinateur dudit projet. Les bénéficiaires saluent le (...)

Gasenyi : des expulsés revendiquent leurs indemnités

27-12-2017 Les expropriés du périmètre où est érigé le palais présidentiel à Gasenyi réclament l’intégralité de leurs indemnités. C’est à la suite du versement, par le ministère de l’Aménagement du territoire, d’«un quart du montant total». Selon N.E., ils ont reçu également des indemnités sur les arbres plantés dans les (...)

Gel des annales : la Cosybu lance un préavis de grève

20-12-2017 La confédération des syndicats du Burundi (Cosybu) menace d’entamer un mouvement de grève à partir de mercredi 27 décembre. Elle désapprouve le gel des primes et indemnités dans le secteur public et parapublic en vigueur depuis le 1er janvier 2016. Célestin Nsavyimana, vice-président, parle de la violation notamment du (...)

«Des centres de rééducation pour les enfants en situation de rue»

19-12-2017 Il faut la prorogation de la campagne de sensibilisation pour mettre fin au phénomène des enfants en situation de rue. C’est ce que demande Jacques Nshimirimana, président de la Fédération des organisations engagées dans le domaine de l’enfance au Burundi (Fenadeb). Il s’est exprimé ce lundi 18 décembre, à (...)

« Bon Geste » au chevet de deux garçons mutilés

15-12-2017 Christine Ntahe a rendu visite à la famille de deux garçons mutilés le 21 novembre avec un paquet de vivres. Colline Karemba, commune Itaba en province de Gitega. Richard (12ans) et Jean Claude (10ans), deux garçons amputés de poignets gauches par leurs voisins (aujourd’hui emprisonnés) ont vu ce mercredi (...)

Communiqué de décès

08-12-2017 >>>Télécharger le communiqué ici (...)

Publicité