http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/06/ECOBANK-14-JUIN-COMMUNIQUE-DE-PRESSE-_IWACU-ET-JOURNAL-LE-RENOUVEAU_CONSOLIDATION-DES-AGENCES-_13-JUIN-2017.pdf

Société

Levée de deuil définitive de Jacqueline NIBITANGA

23-06-2017 La famille KADERI Dominique résident au Burundi en communion avec ses enfants résidents en Belgique, abbé Ignace NIVYAYO et son frère NZEYIMANA Adolphe résident en Suisse, annonce aux parents, amis et connaissances, qu’elle procédera à la levée de deuil définitive de sa regrettée fille et sœur feu Jacqueline NIBITANGA. (...)

Des réfugiés burundais veulent regagner leur pays

16-06-2017 «Cent trente-huit réfugiés burundais du camp de Rusenda en République Démocratique du Congo sont volontairement enregistrés auprès du HCR pour être rapatriés chez eux», fait savoir Abel Mbilinyi, représentant du Haut-commissariat pour les réfugiés au Burundi, jeudi 15 juin. Il indique que même en Tanzanie certains réfugiés ont exprimé (...)

Communiqué pour les funérailles

14-06-2017 La famille de feu Jésus Marie Barambona informe les parents, amis et connaissances que l’inhumation du défunt aura lieu ce samedi 17 juin 2017 à Alost suivant le programme et adresses ci après : Messe d’action de Grâce à 10h Église: Sint antonius Capucienenlaan 97 9300 Alost Inhumation à (...)

Down Town hôtel Rutegama Jazz : une aubaine

13-06-2017 Prises électriques à la disposition du public, connexion Wi-fi gratuite, la population environnante accoure pour en profiter. Les abords de Down Town hôtel Rutegama Jazz, sur l’avenue de l’Université, se transforment dès 18h. Des passants s’y agglutinent pour recharger leurs téléphones mobiles et bénéficier du coup de la connexion (...)

Communiqué de décès

12-06-2017 La famille de Jésus Marie Barambona a la profonde douleur d’annoncer le décès de M. Jésus Marie Barambona survenu à l’hôpital d’Alost OLV en Belgique ce lundi 12 juin 2017 à 7h du matin. Cette triste nouvelle s’adresse à la famille Barambona Wenceslas de Mutaho à Gitega, de Nsengiyumva (...)

Des Burundais refoulés du Rwanda

08-06-2017 D’après Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police burundaise, 91 burundais ont été renvoyés du Rwanda, ce jeudi 8 juin, via la frontière Gasenyi en commune Busoni de la province Kirundo. Il précise que des femmes, des enfants et des vieillards sont directement rentrés dans leurs familles. « Seize jeunes sont (...)

Fenadeb : «Nul n’a le droit de faire participer des enfants à des activités politiques »

06-06-2017 A la suite d’une vidéo mettant en scène des adolescentes aux couleurs du parti au pouvoir en train de chanter, le président de la Fenadeb tire la sonnette d’alarme. «L’Etat burundais a signé une convention relative aux droits de l’enfant en 1990 et elle a été effective en 1991. (...)

Couples en union libre priés de régulariser leur situation

01-06-2017 Le ministère de l’Intérieur mène des campagnes tous azimuts à l’endroit des couples en union libre pour qu’ils s’enregistrent à l’Etat civil avant fin 2017. Le ministre Pascal Barandagiye n’y va pas par quatre chemins : « Appliquez la tolérance zéro à tous les ménages en union libre ainsi (...)

L’APFB en guerre contre les violences sexuelles basées sur le genre

31-05-2017 Depuis octobre 2016 jusqu’à mai 2017, l’Association pour la Promotion de la Fille Burundaise(APFB) a exécuté le projet de « Sensibilisation des jeunes filles et garçons sur les questions d’inégalité du genre et de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre » dans quatre communes du Burundi, (...)

Publicité