http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf

Société

Cette cicatrice en pleine poitrine de Daniel Manirakiza lui rappelle l’intervention  qui lui a sauvé la vie en 2011.

« Bon Samaritain », la maison de l’espoir

28-05-2017 Depuis 2011, cette association a évacué à l’étranger plus de 140 malades pour se faire opérer gratuitement des cardiopathies. Des vies ont été changées. Daniel Nuru Manirakiza, 11 ans, est le premier de cette liste. Il y a six ans, souffrant, mince, affaibli par d’incessantes quintes de toux, des (...)
img-20170521-wa0040

COMMUNIQUE DE DECES

21-05-2017 La famille de feu TISARCHONTOS Anastasios, ses enfants Mireille, Hélène, Petros, Tatiana et Nelly, leur épouse, époux et enfants vous font part du déroulement des cérémonies d’adieu de l’épouse, mère, belle-mère et grand- mère Madame NDIKUMANA Angèle, décédée en date du 10/05/2017 à COURTRAI en BELGIQUE. Une messe d’adieu (...)
L’ADG de la Brarudi : « L’Amstel Royale vient de séduire les dégustateurs internationaux. »

L’Amstel Royale continue à séduire

19-05-2017 Célébration ce jeudi 18 mai de la médaille d’or de cette bière de la Brarudi au bar-restaurant Arena. « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. » A moins d’une année, lancée en juin 2016, l’Amstel Royale vient de remporter le concours international « (...)
commune-bugabira

Un rapatriement au compte-gouttes

17-05-2017 Les provinces de Kirundo et Muyinga ont été plus touchées par le mouvement des réfugiés. Malgré l’appel des autorités à regagner massivement le pays, le rapatriement suit avec parcimonie. «La vie n’est pas rose dans le camp. Tous ceux qui y sont voudraient rentrer. Ils attendent que la conscience (...)
img-20170511-wa0006

Le prêtre de Gatumba enlevé, puis libéré, est mort

11-05-2017 Adolphe Ntahondereye, vicaire de la paroisse Saint François-Xavier de Gatumba, est décédé dans la matinée de ce jeudi 11 mai, deux semaines après sa libération. Selon Mathias Mijuriro – joueur de l’arc musical dans l’orchestre national Nakaranga-, son compagnon d’infortune, l’abbé Ntahondereye était très affaibli, c’est à peine qu’il (...)
Autrefois bâti, le site Gasenyi est devenu un champ de ruines

Les «expropriés» de Gasenyi broient du noir

10-05-2017 Désespérés, n’ayant plus un toit, les «expropriés» se trouvant dans le périmètre du site du palais présidentiel de Gasenyi ne savent plus à quel saint se vouer. Vivants dans des conditions déplorables, ils se demandent quand ils auront leurs indemnités. «Mes enfants ne vont plus à l’école car ma (...)
Anselme Katiyunguruza

Croix-Rouge : «Notre emblème doit être respecté en toute circonstance»

08-05-2017 La Croix-Rouge Burundi s’inscrit en faux contre l’utilisation de l’insigne de cette organisation pour commettre des crimes. «Toutes les personnes qui collent l’emblème de notre organisation sur leurs véhicules à des fins de criminalité les ont vu saisis». Ansèlme Katiyunguruza, secrétaire général de cette organisation, l’a fait savoir, lors (...)
Les membres du deuxième Foneb posant sur les marches du Palais de Kigobe

Au nom de tous les enfants sans tous les enfants

05-05-2017 Le ministre des Affaires sociales a lancé, lundi 17 avril, les activités du deuxième Foneb. Le président du Fenadeb déplore un manque de sensibilisation à l’endroit des concernés. «Le Forum national des enfants est constitué par 36 membres. Chaque province est représentée par deux, une fille et un garçon», (...)
Maniatis Michel au milieu de la foule

Un des fils de Maniatis, le tout premier boulanger à Gitega vole au secours des démunis de sa ville natale

03-05-2017 Il s’appelle Michel Maniatis. il a quitté Gitega à l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, c’est un homme d’affaires. Il est revenu dans cette ville qui l’a vu naître avec de l’aide pour des vulnérables. Son choix s’est porté sur les enfants alités à l’hôpital régional de Gitega. Et c’est (...)
Les propriétaires de ces maisons assurent qu’ils vont doubler le prix de location.

Gitega : hausse d’impôts fonciers

27-04-2017 A Gitega, les propriétaires des maisons assurent qu’ils vont doubler, voire tripler le prix de location. Plusieurs maisons sont désertées par leurs locataires. Dans les quartiers populaires où beaucoup de gens avaient l’habitude de louer des maisons à bas prix, la population grogne. Il était facile d’habiter une maison (...)

Publicité