Société

Les conducteurs de tuk-tuk et taxi-vélos mobilisés pendant une manifestation du parti au pouvoir

La coupe est pleine pour les taxi-motos, tuk-tuk et taxi-vélos

06-12-2016 Obligés de participer aux travaux communautaires et manifestations du parti au pouvoir, les conducteurs de deux et trois roues se disent excédés. L’on assiste, depuis quelques mois, à une forte mobilisation de taxi-motos, tuk-tuk et taxi-vélos, les samedis, lors des travaux communautaires ou manifestations du parti au pouvoir. Quelques (...)

FVS-AMADE BURUNDI remporte le prix panafricain de l’entreprenariat dans l’éducation

06-12-2016 L’association burundaise FVS-AMADE BURUNDI vient d’être honorée parmi 400 organisations africaines en remportant le prix « Pan African Awards for Entepreneurship in Education ». C’est une représentante légale de FVS-AMADE BURUNDI, toute joyeuse et rayonnante, que l’on a rencontré au bureau de cette association, ce lundi 5 décembre, en (...)
centre-escoquerie-sur-smart-fone1

Gitega : l’escroquerie sur téléphonie mobile fait rage

04-12-2016 Les utilisateurs de ces téléphones subissent de plus en plus de vol croyant qu’ils ont gagné des cadeaux de la part d’Econet Leo ou Lumitel ou avoir décroché un emploi dans uneONG. « J’ai envoyé 35 mille Fbu à une personne qui se disait directeur de Lumitel pour que (...)
Adélaïde Nyigina : « Les personnes handicapées au Burundi restent marginalisées. »

Les handicapés, « les oubliés du gouvernement »

03-12-2016 « Les personnes vivant avec un handicap devraient être traitées sur le même pied d’égalité que les autres », a estimé Adélaïde Nyigina, présidente de l’Union des personnes handicapées du Burundi (UPHB), lors de la journée internationale des personnes handicapées, célébrée ce samedi 3 décembre. Cette année, sous le thème « Atteindre (...)
Antime Baranshakaje, le patriarche des  danseurs du tambour burundais.

«Antime est toujours en vie !»

03-12-2016 D’après Spéciose Barakamfitiye, épouse d’Antime Baranshakaje, ce dernier est toujours en vie, « mais mal en point. » C’est ce qu’elle affirmé à Iwacu ce samedi vers 12 heures.Depuis vendredi,  la nouvelle de son décès circule sur les réseaux sociaux. Mais le célèbre tambourinaire, gardien du sanctuaire de Gishora va très (...)
quoi-faire-ce-week-end

Que faire ce week-end?

02-12-2016 Evénements fashion, art, et biens d’autres. • La deuxième édition d’Um’ Fashion Show aura lieu ce week-end. Alors soyez sur votre 31 pour une soirée stylée. Jour : samedi 18h30 Lieu : Restaurant Oasis au centre-ville Droit d’entrée : 15.000Fbu/30.000fbu ticket sponsor • La veille, aura eu lieu au (...)
Viols sur les enfants : des chiffres qui font peur !

Viols sur les enfants : des chiffres qui font peur !

02-12-2016 Près de 3000 enfants violés durant ces trois dernières années, d’après le Centre Seruka. La vigilance parentale est le maître-mot d’une psychologue. Plus de 700 cas de viols sur les enfants depuis le début de cette année, plus de 800 en 2015 et plus de 1000 cas en 2014. (...)
A la rencontre des parents de Jean Bigirimana

A la rencontre des parents de Jean Bigirimana

01-12-2016 Plus de quatre mois après la disparition du journaliste Jean Bigirimana, Iwacu a rendu visite à sa famille… Des vaches dans une étable, des poules qui picorent dans la cour, une marmite qui bouillonne dans un coin, nous sommes à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la province (...)
que-faire

Que faire ce week-end?

25-11-2016 • Qui veut s’essayer aux dominos, au lyar’s poker et autres jeux ? The place to be est Cosi. Pour les moins branchés, c’est un restaurant au décor vintage, à la jonction du Boulevard de l’Uprona et de l’avenue de la Mission. La règle est simple : emmenez vos (...)
Antime Baranshakaje, le patriarche des  danseurs du tambour burundais.

La famille du célèbre tambourinaire appelle à l’aide

22-11-2016 Antime Baranshakaje, le gardien de la tradition sacrée du tambour, va mal. Très mal. Il se déplace aujourd’hui en chaise roulante. «La nuit tombée, il se tord de douleur et se met à crier, implorant de l’aide. Il ne parvient plus à dormir. Son visage est enflé, son sourire (...)

Publicité