Société

Un des trois toxicomanes présents à l’atelier témoignant des effets des drogues.

«Nous voulons tous tourner le dos à la consommation des drogues»

19-04-2017 «Nous sommes stigmatisés par nos proches et par la société», dixit une femme rencontrée lors d’une descente de l’Alliance Burundaise contre le Sida (ABS), au centre d’assistance médico-psychosociale des usagers des drogues à Jabe, ce mardi 18 avril. Nous voulons tous, poursuit-elle, tourner le dos à la consommation des (...)
Un des trois toxicomanes présents à l’atelier témoignant des effets des drogues.

« Il faut plutôt les comprendre pour mieux les soigner »

18-04-2017 «Cela fait 25 ans que je consomme des drogues », témoigne Daniel Sadiri, lors d’un atelier sur la réduction des méfaits liés à l’usage des drogues, ce lundi 17 avril, au Best Outlook Hôtel. Il est passé par la case prison à deux reprises pour ce délit. Il confie (...)
builldozer

Gasenyi I : les habitants dénoncent une «spoliation»

17-04-2017 Les propriétaires des 23 maisons se trouvant dans le périmètre du site du palais présidentiel n’ont pas respecté la date butoir du 7 avril pour dégager les lieux. Motif : ils n’ont pas été indemnisés. Un bulldozer est entré en action ce mardi 11 avril. Désolation sur les visages des (...)
Distribution de vivres au  village de paix de Kagwema II

Un cadeau de Pâques de la FDN

15-04-2017 500 ménages sinistrés du village de paix de Kagwema II de la commune Gihanga en province de Bubanza, au nord-ouest du Burundi, victimes des aléas climatiques vont pouvoir fêter Pâques dans la joie, l’armée burundaise a procédé ce samedi 15 avril à la distribution de vivres à cette population. (...)
Un bulldozer passant à la destruction de la maison d'Emmanuel Bizimana

Gasenyi I : une expropriation ou une spoliation ?

11-04-2017 Les propriétaires des maisons construites dans les 40 ha du site du palais présidentiel de Gasenyi avaient jusqu’à vendredi 7 avril pour dégager. Les autorités ont dû faire recours à un bulldozer pour mettre en exécution la mesure. Ce mardi 11 avril, la désolation se lisait sur les visages (...)
Le Lion Christian Simbananiye, président du Lions Club Bujumbura Doyen, prononçant son mot d’accueil aux invités

Toujours servir

10-04-2017 Le Lions Club Bujumbura Doyen et Lions Club Fizi-centre (RDC) ont intronisé, samedi 8 avril 2017, de nouveaux membres lors d’une soirée de gala organisée au restaurant Chez André à Bujumbura. Neuf nouveaux membres du Lions Club Fizi-centre et sept du Lions Club Bujumbura Doyen ont été intronisés. Les (...)
Antime Baranshakaje

Le célèbre tambourinaire nous a quittés

10-04-2017 Antime Baranshakaje, gardien des tambours sacrés du Burundi, est décédé dans la nuit de ce dimanche 9 avril à l’hôpital roi Khaled. Il était alité depuis décembre dernier, à la suite d’un accident. Le vieux tambourinaire s’était brisé un os à la hanche. Depuis, il avait perdu ses facultés (...)
Les yeux ahuris, ces femmes dénoncent le manque d’assistance

Les indésirables de Buterere

04-04-2017 Ils sont plus de 250 ménages à loger à l’Ecofo Bumwe, suite aux pluies diluviennes de la nuit du 17 mars. Ils ont été sommés de vider les lieux. Des femmes pour la plupart, les yeux hagards, sont vêtues d’habits en pièces. Le désespoir se lit sur leurs visages. (...)
Photo de famille des femmes, membres du personnel du FIDA

Une première pour les projets et programmes appuyés par le FIDA au Burundi

31-03-2017 Le personnel féminin du programme FIDA au Burundi a célébré, le 24 mars 2017, pour la première fois, la journée internationale de la femme. Une occasion d’évaluer la part du programme dans le développement de la femme. Les festivités ont débuté par le discours de Damase Ntiranyibagira, coordonnateur le (...)
Diverses raisons les poussent à la prostitution.

Rumonge : la prostitution infantile gagne du terrain

31-03-2017 Des filles dont d’âge varie entre 13 ans et 17 ans sont régulièrement arrêtées dans des hôtels et maisons de passage de la ville de Rumonge par la police en train de se prostituer. Les organisations engagées dans le domaine de l’enfance tirent la sonnette d’alarme. La majorité de (...)

Publicité