Société

que-faire

Que faire ce week-end ?

17-02-2017 Une « love party » et un DJ Battle, au menu de ce week-end • Dj Happy hour : Elle va sûrement être une compétition impressionnante. Plus d’une dizaine de DJ vont user de leurs astuces pour gagner, cette fois-ci, un Battle. Dj BBrave, fraîchement venu du Ghana, sera (...)
que-faire-20170210

Que faire ce week-end?

10-02-2017 Il faut croire que les fiestas ne manquent pas, ce weekend. Au moment où la Saint-Valentin est fêtée le 14 février, certaines personnes ont pris de l’avance… Pacer’s Valentines barbecue : Si un après-midi agrémenté par de la musique, des photo-shoots et des causeries autour de l’amour vous tentent, (...)
Rumonge : rapatriées d’Oman et d’Arabie Saoudite in extremis

Rumonge : rapatriées d’Oman et d’Arabie Saoudite in extremis

03-02-2017 Deux femmes du quartier Swahili à Rumonge victimes de traite et de trafic humain ont été rapatriées d’Arabie Saoudite et d’Oman au début de ce mois de janvier. Elles présentent des troubles psychologiques qui nécessitent une prise en charge. Parties en Arabie Saoudite et à Oman depuis plus d’une (...)
Rutegama : une maladie mystérieuse touche les lycéennes

Rutegama : une maladie mystérieuse touche les lycéennes

03-02-2017 Des jeunes demoiselles du Lycée communal Rutegama en province de Muramvya tombent en syncope presque tous les jours, en plein cours. Certains parlent déjà d’esprits malfaisants. Les parents, les élèves et les éducateurs sont tous préoccupés. En présence des élèves apeurés, les filles s’évanouissent de manière subite et en (...)
Martin Nivyabandi

« 5 milliards de Fbu pour contrer la famine»

31-01-2017 Quatre personnes sont mortes de faim dans le site Muyange I, trois mille ménages sont menacés par la famine en province Bubanza, etc. Le point avec Martin Nivyabandi, ministre des Affaires sociales.   A Bubanza, Mwaro, Gitega, la famine menace. Quelles actions êtes-vous en train de mener ? Les (...)
Le présume violeur de Gitega, le jour de son interpellation

Un présumé violeur en série

31-01-2017 Accusé d’avoir violé une dizaine d’écolières, les parents des élèves qui s’attendaient à un procès en flagrance crient au scandale. «Qu’est-ce que la justice attend pour l’écrouer?», s’exclame, fou de rage, un des parents des petites filles qui auraient été violées par leur enseignant, Corneille Munyankindi. Ce dernier enseigne (...)
Ces enfants du village Muyange I affirment n’avoir rien mangé depuis plus de 24h

Bubanza : la famine fait rage

21-01-2017 Quatre personnes sont mortes en moins d’une semaine au village Muyange I de la commune Gihanga. 3000 ménages sont menacés. L’administration locale demande une aide d’urgence. Au premier abord, au village Muyange 1, colline Rugunga de la province Bubanza, c’est le spectacle des champs de maïs, de manioc, d’eucalyptus… (...)
que-faire-409

Que faire ce week-end ?

20-01-2017 Des mets délicieux et deux soirées riches en culture générale… • Street food fair2017 :C’est la toute première exhibition de mets succulents, et de petites gourmandises. Concoctés par les meilleurs restaurants et cafés de la capitale, les amateurs de bons plats auront du mal à choisir. Des jeux d’enfants, (...)
rapports-sexuels-des-femmes-enceinte

L’amour enceinte… exit les idées reçues!

19-01-2017 Tantôt il faut souvent avoir des rapports sexuels pendant la grossesse, tantôt les modérer… Un gynécologue fait la chasse aux idées préconçues sur la sexualité des femmes enceintes. « En général, une femme enceinte peut avoir, sans aucun risque, des rapports sexuels au même rythme que celle qui ne (...)
Le président de SOJPAE : « Une jeune fille abandonne son bébé quand, à la suite d’une grossesse non désirée, elle se sent désabusée.»

Enfants abandonnés : 4 cas en moins de deux semaines

11-01-2017 Le phénomène de parents abandonnant leur progéniture s’observe, ces derniers jours. Lundi 9 janvier, un bébé a été abandonné au bureau provincial de Muyinga. Emmené à l’hôpital provincial, un enfant de 6 ans, contraint d’y rester par son père, a été retrouvé à cet établissement sanitaire. Ce même jour, (...)

Publicité