Rédaction

Magnus Bayaga

01/04/2012 La Rédaction 0

magnus bayagaBiographie
Formé dans la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, plus précisément au département des Langues et Littératures Africaines. Je suis passionné par la vie des peuples en général et du peuple burundais en particulier. La philosophie de nos grands pères me fait beaucoup penser, surtout leur façon de transmettre le message à travers les proverbes, les contes, et, pourquoi pas le silence.
Mon attention est surtout attirée par les discours de circonstance, les chants traditionnels, les danses traditionnelles ainsi que la poésie traditionnelle. Je prends mon temps pour méditer sur la relation entre les genres traditionnels et ceux modernes. Il en est de même pour le peuple d’avant l’époque coloniale et l’actuel. Les notions de citoyenneté, de paix, de justice, de développement et, fraternité, patriotisme et liberté me viennent chaque fois en tête.
Ma phrase préférée est Vive le Burundi.

E-mail : [email protected]

Retour à la Rédaction kirundi

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

L’autre…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’autre…

La loi de proximité.  » Un des principes sacro-saints du journalisme. Contre toute attente, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se retirent le 12 novembre de l’Accord de Genève  qu’ils avaient signé la veille pour désigner un candidat unique de l’opposition (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

370 utilisateurs en ligne