http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/06/ECOBANK-14-JUIN-COMMUNIQUE-DE-PRESSE-_IWACU-ET-JOURNAL-LE-RENOUVEAU_CONSOLIDATION-DES-AGENCES-_13-JUIN-2017.pdf
Rédaction

Léandre Sikuyavuga

01-05-2012

leandre sikuyavugaBiographie
«
Tu as fait le chemin inverse », aiment me taquiner les amis : « Commencer par la politique pour terminer en journalisme ? »
C’est un choix, bon en plus : être journaliste, pour moi, c’est contribuer à faire avancer la liberté d’expression, la justice, la démocratie. Je sens que j’ai une grande responsabilité. C’est pourquoi  je m’efforce de comprendre chaque fois. Aller au-delà des apparences pour être un vrai watch dog de la société :  » Depuis que je suis journaliste, je me sens affranchi car je suis à l’écoute de tout le monde : je ne suis pas limité aux seuls membres de mon organisation sociopolitique, de mon ethnie, de ma région ou de ma religion. Comme rédacteur en chef au groupe de presse Iwacu, j’ai appris à travailler sous la pression d’échéances rapprochées, le deadline. Ce qui me pousse à développer la rigueur, la précision, l’équilibre de l’info, l’esprit de synthèse. Des vertus essentielles dans ce métier. »

Ma phrase préférée : « Le meilleur est encore à venir. »

Articles sur IWACU

E-mail : lsikuyavuga@iwacu-burundi.org

Retour à la présentation de la direction

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité