Politique

Le président du Ranac libéré

28/03/2018 Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Le président du Ranac libéré
Le président du Ranac libéré
Aloys Baricako, président du Ranac

Aloys Baricako, président du parti Rassemblement national pour le changement (Ranac) arrêté par la police ce lundi en province de Gitega a été libéré dans la soirée de ce mardi 27 mars. Selon des sources dignes de foi, il se rendait avec un collègue, Pierre Kugirwa du CDP, à l’enterrement de sa grand-mère.

Le Cnared, la plateforme des partis politiques de l’opposition en exil est monté au créneau dénonçant une ’’arrestation arbitraire’’ tout en demandant leur libération immédiate.

Dans un communiqué sorti ce mardi 27, Pancrace Cimpaye, a indiqué que ces deux opposants étaient déjà détenus ’’dans un cachot du Service national des renseignements en province de Gitega’’. Leurs téléphones confisqués par le SNR ont été récupérés. Il n’y avait pas de mandat d’arrêt quand ces deux personnalités ont été conduites au bureau du SNR à Gitega.

Selon Pancrace Cimpaye, l’arrestation de M. Baricako était liée à sa casquette de chef d’un parti politique de l’opposition et surtout membre du Cnared de même que son ami du CDP.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

255 utilisateurs en ligne