Vendredi 26 avril 2024

Nécrologie

Le Colonel Epitace Bayaganakandi n’est plus

25/07/2015 3
Epitace Bayaganakandi : « les autorités doivent nous laisser commencer l’étape de la diffusion. »  ©Iwacu
Epitace Bayaganakandi : « les autorités doivent nous laisser commencer l’étape de la diffusion. » ©Iwacu

Ce fondateur du parti MRC Rurenzangemero s’est éteint ce vendredi 24 juillet à son domicile suite à un arrêt cardiaque. Ce natif de la colline Mbogora, commune Nyabihanga dans la province de Mwaro a gravi tous les échelons de la Gendarmerie nationale, il a même occupé le poste de Chef d’Etat-major général de la Gendarmerie nationale avant de devenir ministre de l’Intérieur du régime Buyoya.

Ce colonel à la retraite devenu à un certain moment député était plus homme d’affaires que politicien. Il a à son actif plusieurs initiatives. Il y a notamment la création de l’entreprise Prothem pour la promotion du thé au Burundi. Ce visionnaire avait très récemment tout fait pour introduire et la vulgariser la plante Stevia dans le pays en lançant l’entreprise Stevia Company. Ce projet que le pouvoir n’a pas digéré, sera combattu.

Iwacu vous propose le portait de ce disparu

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Ismael Bangoura

    Igire amahoro mutama wewe wari waripfurije uburundi n’abarundi kuronka ama devises n’ubuzi

  2. kimeneke

    igire amahoro usumba peter nakakagwi kiwe karota umuriro udahera

  3. Marie Claire

    Grosse perte pour le Burundi, Qu’il repose en paix et Que le bon Dieu l’accuille dans son royaume!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 3 857 users online