Culture

Lancement du Primusic 2014 : la finale prévue au 30 août prochain

02/07/2014 La Rédaction 2
Programme des
auditions provinciales
Karuzi 4 Juillet
Cankuzo 5 Juillet
Ruyigi 6 Juillet
Muramvya 11 Juillet
Gitega 12 Juillet
Mwaro 13 Juillet
Rutana 17 Juillet
Makamba 18 Juillet
Rumonge 20 Juillet
Buja Rural 25 Juillet
Buja Mairie 26 Juillet
Bubanza 27 Juillet
Cibitoke 28 Juillet

La nouvelle édition du plus grand des concours musicaux au Burundi démarrait le week-end dernier avec les auditions provinciales au nord du pays.

Au total, 46 présélectionnés des 17 provinces du pays vont participer aux quarts de finale, à Gitega, qui donneront 12 retenus. Parmi ces derniers, seuls six franchiront la finale prévue à Bujumbura après la demi-finale à Ngozi.
Le grand prix rentrera avec une cagnotte de 20 millions de Fbu en plus du contrat de promotion de sa carrière, le second chanteur recevra 5 millions de Fbu, tandis que le troisième aura 2 millions de Fbu.
Ce concours musical est entièrement financé par l’entreprise Brarudi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. leopold NZORIJANA

    Distribution des prix inequitable.Muraha agashimwe n’abashengerera bakanywa primus nyishi..brasserie yongere ihe agashimwe umuntu azokwegeranya imicafu myinshi igizwe n’udufuniko twa primus.

  2. KAZIRI

    GOTOMERA !!!

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

735 utilisateurs en ligne