Économie

La France soutient le Burundi pour l’implantation des micro-finances

10/05/2014 La Rédaction 3

Trois millions d’euros (6,5 milliards Fbu) est l’enveloppe que la France a octroyé au gouvernement du Burundi pour appuyer la mise en œuvre de la stratégie nationale de micro-finance pour la période 2012-2016. La signature de ce don de financement a eu lieu le 6 mai à Bujumbura entre le ministre des Finances Tabu Abdallah Manirakiza et l’ambassadeur de France au Burundi, en présence du Directeur de l’Agence Régionale de l’Agence française de développement (AFD). Ce don constitue la concrétisation de l’engagement de la France lors de la Conférence de Genève des partenaires au développement du Burundi en octobre 2012.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Funy

    la France a octroyé au gouvernement du Burundi pour appuyer la mise en œuvre de la stratégie nationale de micro-finance pour la période 2012-2016. Hum!! On appel ça une aide archaïque. Est-le gouvernement du Burundi qui va implanter des micro finances? A ce que je sache non. Le gouvernement n’a qu’a mettre en place des loi qui favorisent l’implantation des micre finances and then le reste murabe ko ama micro finances ataba menshi. Si non utwo duhera n’utwo kwirira. Du moins 80% de cette somme.

  2. polepole MJ

    Il qu’on le comprenne chere @Concilie, tant qu’on ne comprenne ce qui se cache derriere ces soit-disant aides ou soutients, l’Afrique est toujours sous le bras des Occidentaux!!

  3. Mutoni Concilie

    La France soutient la France pour l’implentation des micro-finances. Et ca se passe au Burundi. C’est sympa ca.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

L’image est choquante, terrifiante, effrayante. Une fille déchiquetée, l’avant-bras détaché du reste du corps, est allongée sur une civière traditionnelle en rotin. Elle est méconnaissable. Sur les réseaux sociaux, un texte explicatif accompagne le corps tailladé à plusieurs endroits : (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

575 utilisateurs en ligne