Samedi 22 juin 2024

Sécurité

Un homme assassiné à Mabayi

10/08/2023 1
Un homme assassiné à Mabayi
Isidore Niyongabo a été assassiné aux environs de 20 heures

Selon les habitants de la commune Mabayi en province Cibitoke, Isidore Niyongabo, représentant de la Ligue des jeunes militants du parti Cndd-Fdd ( Imbonerakure) dans cette commune, a été assassiné tout près de chez lui sur la colline Gasebeyi, zone Ruhororo.

« Cette information est vraie. C’était aux environs de 20 heures. Les coupables ne sont pas encore connus. Les enquêtes sont en cours », indique l’administrateur de la commune Mabayi, Nicodème Ndahabonyimana.

« Il a reçu trois balles au niveau de la tête », confie un habitant de la zone Ruhororo. D’après des sources à Mabayi, Isidore Niyongabo serait assassiné par des rebelles parlant le Kinyarwanda (langue rwandaise) qui pullulent dans la forêt de la Kibira depuis des années.

Dans la nuit du 3 au 4 août 2023, une attaque, attribuée à ces mêmes rebelles rwandais, a été perpétrée sur la colline Kivogero de la même colline. D’après les habitants de cette localité, 6 rebelles auraient été tués par l’armée burundaise.

Pour les habitants, cet assassinat serait un règlement de comptes suite à cette attaque. Interrogé, l’administrateur communal répond : « Je ne vois pas en quoi ce meurtre est lié à l’attaque de la semaine passée ».

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Stan Siyomana

    1. Vous ecrivez:« Isidore Niyongabo serait assassiné par des rebelles parlant le Kinyarwanda (langue rwandaise) qui pullulent dans la forêt de la Kibira depuis des années… »
    2. Mon commentaire
    C’est quand meme etonnant que des rebelles rwandais soient dans la Kibira depuis des annees et que jusqu’aujourd’hui personne n’ait fait allusion au probleme de securite dans cette partie du pays.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La mobilisation des « radins » pour les quatre bougies de Neva

Comme il se doit en pareille situation, les festivités marquant les quatre ans au pouvoir du président Evariste Ndayishimiye, organisées à Nyabihanga, en pleine province de Mwaro, une contrée de citoyens jouissant à tort ou à raison d’une légendaire réputation (…)

Online Users

Total 2 130 users online