Dimanche 15 septembre 2024

Archives

Sur le vif

04/03/2016 Commentaires fermés sur Sur le vif

Un nouveau passeport électronique dans la CEA

Lancé officiellement, ce mercredi 2 mars, à Arusha, lors du 17ème sommet des chefs d’Etat de la Communauté est-africaine (CEA), ce nouveau passeport électronique a pour but de faciliter la circulation dans l’espace régional en vue d’une amélioration de l’intégration économique. Pour l’heure, aucune date d’entrée en vigueur n’est encore connue.

Réduction des missions à l’étranger

Dans un communiqué sorti le 26 février, le ministère des Finances demande au Gouverneur de la BRB, au Commissaire Général de l’OBR et au Secrétaire Général de l’Agence de régulation et de contrôle des assurances (Arca) de réduire sensiblement leurs missions à l’étranger. « Les formations à l’étranger sur les fonds publics sont complètement supprimées », peut-on lire dans ce communiqué.

Benjamin Mkapa, co-médiateur de la crise burundaise

Nommé par son successeur le président tanzanien John Magufuli, président en exercice de la CEA, Benjamin Mkapa est désormais co-médiateur du Burundi. La décision a été prise, mercredi 2 mars, lors du sommet des chefs d’Etats de la CEA.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La gratuité des soins menacée

« Les accouchements, y compris les césariennes, ainsi que les soins des enfants de moins de 5 ans, dans les structures de soins publiques et assimilées, sont subventionnés à 100 % ». C’est ce que stipule le décret no 100/136 (…)

Online Users

Total 2 944 users online