Vendredi 03 mai 2024

Archives

Ruvakuki : les journalistes marchent pour sa libération, comme tous les mardis à venir

05/05/2013 Commentaires fermés sur Ruvakuki : les journalistes marchent pour sa libération, comme tous les mardis à venir

Chaque mardi, l’Union Burundaise des Journalistes (UBJ) et l’Observatoire de la Presse Burundaise (OPB) feront le tour de l’immeuble qui abrite le parquet général de la République pour réclamer justice pour Hassan Ruvakuki.

Ce matin, vers 8h, des journalistes de différents médias ont fait une courte marche, en toute quiétude, en contournant les locaux du parquet général de la République. La petite marche a duré plus d’une demi-heure et la police n’a pas manqué au rendez-vous. Alexandre Niyungeko, président de l’UBJ, est confiant : « Nous avons un espoir et un jour la vérité triomphera. »

Quant au président de l’OPB, Innocent Muhozi, il soutient que ce qui importe, c’est qu’il y ait une justice pour Hassan Ruvakuki et pour toute autre personne qui est ou qui sera injustement jugé.
Il précise que c’est un cas parmi tant d’autres et que les journalistes sont prêts à manifester leur mécontentement : « C’est en toute tranquillité et en respectant la loi que nous allons poser nos actions. Chaque citoyen a droit à une justice équitable. Nous allons faire notre devoir et les autorités le leur », indique-t-il.
Le porte-parole de la police, Elie Bizindavyi, fait savoir que leur présence, aux côtés des journalistes, rentre dans leurs activités quotidiennes.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La soif d’aujourd’hui

Au Burundi, pays de tradition brassicole, la bière est reine. Pour la majorité de Burundais, un évènement excluant l’alcool n’en est pas un. Dans la joie comme dans le malheur, en famille ou entre amis, la bière est obligatoire. Elle (…)

Online Users

Total 3 866 users online