Jeudi 30 mai 2024

Communiqué

PRESS RELEASE.

10/02/2023 1
PRESS RELEASE.
ASSOCIATION DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS DU
BURUNDI « ABEF »

 

 

Une délégation de 11 membres du secteur bancaire Burundais dont le Président du Club des Dirigeants des Banques et Établissements de Crédit d’Afrique M Sylvère BANKIMBAGA, cinq Dirigeants de banques, quatre membres des conseils d’administration des établissements de crédit du Burundi et le secrétaire exécutif de l’ABEF a fait le déplacement à Tunis, en Tunisie pour participer aux Journées annuelles du Club des Dirigeants des Banques et Établissements de Crédit d’Afrique qui se tiennent à Tunis, du 9 au 11 février 2023.

Ces journées annuelles ont été organisées sous le thème principale « Quelle réglementation bancaire pour les économies africaines ».
Au cours de ces journées, le Burundi va passer le témoin de présidence du club à la Tunisie.

Dans son discours de circonstance à l’ouverture des travaux, le Président du Club Mr. Sylvère BANKIMBAGA a fait observer que « la question n’est pas de savoir s’il faut réguler les activités bancaires ou non ; le débat est très clairement celui de savoir quelle réglementation pour les banques en Afrique? autrement dit : de quelle nature devrait être la régulation bancaire pour favoriser l’essor économique du continent ? à quel niveau poser le curseur pour que la pression réglementaire soit un adjuvant et non un frein au financement approprié de l’économie sur le continent?

Il sied de souligner que les travaux de ces journées ont été officiellement ouverts par le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie Monsieur Marouane EL ABBASSI.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. bonjour j accepter la façon dont vous accuellissez votre partenaire burundais grandir en belgique.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La Crédibilité de la Ceni en Jeu

Le train des élections de 2025 (communales et législatives) et de 2027 (présidentielles) est déjà en marche. La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) se dit à l’œuvre. Depuis février, elle a déjà mené plusieurs activités. Le nouveau Code Électoral a (…)

Online Users

Total 2 131 users online