Dimanche 05 mai 2024

Archives

Kubi Banga Lewis, alias Kuby, de Lydia Ludic Academic FC n’est plus

05/05/2013 Commentaires fermés sur Kubi Banga Lewis, alias Kuby, de Lydia Ludic Academic FC n’est plus

Le corps sans vie de cet attaquant de pointe [du club qui représentera le Burundi à la Coupe de la Confédération Africaine->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article3745], en 2013, a été retrouvé, le matin de ce vendredi 28 septembre, en commune Bwiza, entre la 4ème et la 5ème avenue, sur la route pavée qui mène vers le marché de Jabe. Sa tête était couverte de sang.

<doc5330|left>Il est 6h30 minutes du matin. Un attroupement de personnes et quelques policiers penchent leurs têtes vers le sol. Des femmes et des enfants pleurent. Un corps sans vie est couvert d’un pagne. Il s’agit de Kubi Banga Lewis, petit frère d’un certain Mbuyi Jean Marie, ancien joueur de l’équipe nationale (années 1990-2000).

Des sources indiquent que Lewis serait victime d’une attaque de bandits qui pullulent à cet endroit. D’autres pensent qu’il faisait l’objet d’un plan macabre préétabli. Ces malfaiteurs lui ont laissé son téléphone mobile et même dix mille francs burundais retrouvés dans sa poche.

D’après Dieudonné Ngowenubusa, un des cadres du club Inter Star FC, dans lequel Lewis a évolué pendant trois ans, ce joueur né le 20 mai 1976 venait d’une fête organisée par son club à Bwiza. Vers une heure du matin, il a signifié à ses amis qu’il rentrait chez lui. Ces coéquipiers ne savaient pas qu’ils seraient la main de Lewis pour la dernière fois. Le cadavre a été retrouvé entre la 4ème et la 5ème avenue, dans un caniveau. Sur sa tête, une longue blessure fait croire à un coup de machette qui l’aurait achevé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La soif d’aujourd’hui

Au Burundi, pays de tradition brassicole, la bière est reine. Pour la majorité de Burundais, un évènement excluant l’alcool n’en est pas un. Dans la joie comme dans le malheur, en famille ou entre amis, la bière est obligatoire. Elle (…)

Online Users

Total 3 413 users online