Société

Inondations : le ministère de la Solidarité dit tout mettre en œuvre pour les victimes

10/01/2020 Alphonse Yikeze Commentaires fermés sur Inondations : le ministère de la Solidarité dit tout mettre en œuvre pour les victimes
Inondations : le ministère de la Solidarité dit tout mettre en œuvre pour les victimes
Le ministre Martin Nivyabandi en conférence de presse, jeudi 9 janvier.

Les sinistrés des différentes régions récemment dévastées par des inondations sont au cœur des préoccupations du ministère de la Solidarité et des Affaires sociales. C’est ce qu’affirme le ministre Martin Nivyabandi en marge de la présentation, ce jeudi 9 janvier, à Bujumbura, du bilan semestriel de son ministère.

Au niveau de la mairie de Bujumbura, le ministre déclare qu’une aide d’urgence constituée d’aliments et de matériels de toutes sortes a été offerte aux victimes du quartier Kuwinterekwa de la commune Ntahangwa. « Nous avons œuvré avec la Croix-Rouge pour aménager un site qui a accueilli 77 familles. C’est un abri temporaire en attendant de trouver une solution durable».

Pour la province de Cibitoke, M. Nivyabandi dit agir en collaboration avec l’OIM (Office internationale des migrations) en vue de trouver les moyens permettant le relogement de milliers de sinistrés des zones affectées par des inondations. « Nous avons mobilisé des milliers de jeunes de tous horizons pour l’édification de murs pour maisons devant bénéficier aux nombreux sans-abris dus aux inondations », révèle Martin Nivyabandi. Il ajoute que « le gouvernement est prêt à offrir des tôles pour la toiture». Le ministre ne manque pas de souligner que son ministère « est à l’œuvre » dans le cadre de la plateforme pour la prévention des catastrophes et se réjouit des actions menées dans le cadre de cette plateforme.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19, la guerre est enfin déclarée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19, la guerre est enfin déclarée

« Volte-face, Revirement total, changement de cap … » Des réactions ont fusé de partout après la déclaration du président Evariste Ndayishimiye sur la lutte contre le coronavirus lors de la prestation de serment des ministres du nouveau gouvernement. « (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 728 users online