Mardi 06 décembre 2022

Environnement

Jado Nkurunziza, des arbres et des fleurs aussi

22/12/2017 2

Ce jeune passionné environnementaliste, multiplie des plants de fleurs. Sous la bannière de son association dénommée « Ça nous concerne tous», il envisage l’embellissement de la capitale Bujumbura, de la ville de Gitega et de celle de Ngozi : «Ce programme sera exécuté jusqu’au mois de février».

Jado Nkurunziza : « C’est dans le souci d’inciter ses amis d’enfance à lui emboîter le pas»

Le coup d’envoi sera donné ce samedi 23 décembre dans la zone Nyakabiga, commune Mukaza de la mairie de Bujumbura. Son choix n’est pas anodin. Il y est établi et de plus, c’est sa zone de naissance. «C’est dans le souci d’inciter ses amis d’enfance à lui emboîter le pas», explique-t-il.

M. Nkurunziza fait savoir que six catégories sont déjà disponibles. Il entretient une pépinière de fleurs dans les parages du pont Ntahangwa (boulevard du peuple Murundi). Il promet d’en distribuer des plants gratuitement.

En outre, il indique que son association les plantera notamment de part et autre des routes et le long des clôtures des maisons d’habitation.
Jado Nkurunziza soutient avoir planté 57 millions d’arbres dans le tout le pays depuis 1999.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Kagabo

    Un grand visionnaire!! Ibandanyirize mwana w’Uburundi, abo bandi bose bate umwanya ngo bagomba kuba abanyapolitique. Ubikoze neza cane woba un millionnaire mumwanya muto. Komera

  2. Bajou

    None impembo izoba iyihe ? ?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Vaciller mais avancer

Pour un journaliste, savoir que son travail est accessible à ses auditeurs, ses lecteurs ou téléspectateurs est très important. Pendant plus de cinq ans, on nous lisait comme par effraction. Pour rappel, depuis le 10 octobre 2017, les lecteurs d’Iwacu (…)

Online Users

Total 1 095 users online