Mardi 06 décembre 2022

Sécurité

Cibitoke : 2 membres d’une famille tués par balle et un autre blessé à Rugombo

04/07/2022 Commentaires fermés sur Cibitoke : 2 membres d’une famille tués par balle et un autre blessé à Rugombo
Cibitoke : 2 membres d’une famille tués par balle et un autre blessé à Rugombo
Le chef de zone Kiramira en réunion avec ses administrés

Le double meurtre a été commis dans la nuit de ce dimanche 3 juillet vers 23 heures dans la localité de Musaga sur la colline Kiramira de la commune Rugombo où un groupe d’hommes armés s’est introduit dans la propriété d’un octogénaire du nom de Joseph Ndahabonyimana et a ouvert le feu.

Ces malfrats ont tué sur le champ ce vieil homme et son petit-fils. Cet octogénaire a reçu 15 balles. Son épouse âgée de 65 ans n’a pas été épargnée, elle a été blessée par balle. Après leur forfait ces hommes armés se sont volatilisés dans la nature.

La police a déjà commencé des enquêtes. L’administrateur de la commune Rugombo, Gilbert Manirakiza s’est dépêché sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

Selon lui, les habitants de cette localité parlent de conflits fonciers à l’origine de ce dramme moment où d’autres penchent plutôt vers des accusations obscurantistes, le voisinage reprocherait aux membres de cette famille éprouvée d’être des sorciers.

Cette administratif appelle les habitants de sa commune qui seraient en possession d’armes à feu à les remettre. Le chef de zone Kiramira, Jean-Pierre Nduwimana a tenu une réunion de sécurité avec les habitants de cette localité.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Vaciller mais avancer

Pour un journaliste, savoir que son travail est accessible à ses auditeurs, ses lecteurs ou téléspectateurs est très important. Pendant plus de cinq ans, on nous lisait comme par effraction. Pour rappel, depuis le 10 octobre 2017, les lecteurs d’Iwacu (…)

Online Users

Total 1 075 users online