Jeudi 25 avril 2024

Santé

Burundi/Covid-19 : Les taxi-motos s’impliquent pour contrer la propagation

15/04/2020 Commentaires fermés sur Burundi/Covid-19 : Les taxi-motos s’impliquent pour contrer la propagation
Burundi/Covid-19 : Les taxi-motos s’impliquent pour contrer la propagation
A Kigobe, un client en train de se laver les mains avant de monter à moto

Chaque moto servant dans transport doit porter un dispositif de lavage de mains pour les clients afin de prévenir la propagation du coronavirus. L’annonce a été faite par le représentant légal de l’AMOTABU lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 14 avril.

Selon par Arthémon Ndayegamiye, l’association des motards n’est pas en reste dans la mise en application des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19. « Chaque moto assurant le transport rémunéré doit se munir d’un petit bidon d’eau chlorée pour inviter tout client à se laver les mains pour chaque course. C’est un exemple que l’association des motards vient de donner pour que les mesures d’hygiène soient respectées au travers le pays ».

M. Ndayegamiye a demandé à tous les taxi-motos du pays de mettre en pratique cette mesure dès la réception de ce message pour contrer cette pandémie. Et de rappeler le thème retenu : « Motard, il est possible de se protéger et protéger les autres contre le Covid-19 en se lavant les mains avec l’eau et du savon ».

Ce représentant légal de l’AMOTABU craint une contamination à grande échelle dû au port de casque qui doit s’échanger entre plusieurs clients. « Nous demandons aux forces de l’ordre et de sécurité de s’abstenir d’exiger le port de casque pour nos clients pendant cette période de la pandémie », a-t-il insisté.

Le Burundi compte 5 cas testés positifs au Covid-19. Une des personnes testées positives au coronavirus est décédée ’’suite aux complications liées à d’autres pathologies associées’’, selon le ministère de la Santé publique.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 3 670 users online