Dimanche 03 mars 2024

Santé

Burundi/Covid-19 : «Que les personnes handicapées soient protégées face à la pandémie »

15/04/2020 Commentaires fermés sur Burundi/Covid-19 : «Que les personnes handicapées soient protégées face à la pandémie »
Burundi/Covid-19 : «Que les personnes handicapées soient protégées face à la pandémie »
Les personnes handicapées sont appelées à appliquer les gestes barrière

«La lutte commune par la participation de tout un chacun s’avère d’une grande importance ». Tel est l’appel de l’Union des personnes handicapées du Burundi(UPHB) dans son communiqué de presse, sorti ce mardi 14 avril.

L’UPHB demande au gouvernement de prendre des dispositions. C’est notamment des mesures visant à garantir que la vie et les droits des personnes handicapées soient convenablement protégés face à la pandémie de Coronavirus.

Un appel lancé également aux représentants des églises, les responsables des médias. « Qu’ils donnent des informations adaptées relatives à cette maladie au moment opportun en veillant à l’inclusion et la participation des personnes handicapées ».

Cette association interpelle les personnes vivant avec un handicap de suivre à la lettre les règles d’hygiène surtout se laver les mains comme le recommande le ministère de la Santé publique. L’UPHB demande que les soins à domicile, l’assistance à la personne et les services de réadaptation, se poursuivent.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Écoute dans le vent… de Buringa… de Vugizo…

Combien de sanglots doit-on entendre lors des funérailles des nôtres emportés dans des tueries, avant que les pleurs n’emplissent toute la Nation, dans toutes ses sphères, et ne brisent toutes les murailles et autres tours d’ivoire ou palais ? Combien (…)

Online Users

Total 1 416 users online