Sports

Athlétisme-Championnats d’Afrique des Juniors/ Abidjan : Le Burundi prend part à la compétition

19/04/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Athlétisme-Championnats d’Afrique des Juniors/ Abidjan : Le Burundi prend part à la compétition
Athlétisme-Championnats d’Afrique des Juniors/ Abidjan : Le Burundi prend part à la compétition
Lin Ndayipfukamiye (à gauche) et Jean Marie Bukuru (à droite)

Deux jeunes athlètes burundais seront sur les pistes du Stade Felix Houphouët Boigny.

Lin Ndayipfukamiye

Pour son baptême de feu en compétition internationale, le sociétaire du club Messager Bururi a fort à faire. Sur 5000 m, distance de prédilection de lièvres kenyans et éthiopiens, le natif de Mugamba doit montrer que le Burundi reste un réservoir de jeunes athlètes talentueux .Toutefois, son récent chrono 14’10 sec ne laisse pas entrevoir de possibles chances de médailles, bien qu’il ait promis de donner le meilleur de lui-même. « Je sais ce qui m’attend. A moi de surprendre ». Pour ce, il espère qu’en descendant sous les 13’47 sec, il pourrait accrocher une bonne place.

Jean Marie Bukuru

A l’instar de son frère jumeau Jean de Dieu Butoyi (médaillé d’or sur 1500m aux derniers JO de la Jeunesse à Buenos Aires), l’athlète du club Aigle Noir de Mugamba a à cœur de montrer qu’à l’instar de son frère, il a les épaules larges pour porter loin les espoirs de toute une nation. Cependant, une tâche loin d’être facile, au regard du parterre des concurrents kenyans et éthiopiens présents sur 3000m. Incapable de descendre sous les 8’17 sec, lors du dernier meeting national de mars 2019, il compte capitaliser sur cette compétition pour accrocher les minima qualificatifs pour les prochains championnats du monde de la catégorie. « Je me sens en phase avec mon corps. Si les conditions du vent s’y prêtent bien, je pourrais faire 8’05 sec ». Pour rappel, c’est avec ce chrono que Thierry Ndikumwenayo avait arraché la 2e place à Beijing en 2008 lors de la 1ère édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Comme son confrère, il sera à sa 1ère compétition. Au moment où nous mettons sous presse, nous venons d’apprendre que Jean Marie Bukuru s’est classé 4ème.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Confession

Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Confession

La énième mise en garde adressée à Iwacu par le Conseil National de la Communication pour non-respect du principe de l’équilibre de l’information est tombée comme un couperet. Je suis resté sans voix. L’équilibre de l’info, c’est notre ADN, fondamental, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 193 users online