Vendredi 21 juin 2024

Économie

4eme édition de la foire : le maire s’inquiète toujours des produits prohibés

02/06/2021 Commentaires fermés sur 4eme édition de la foire : le maire s’inquiète toujours des produits prohibés
4eme  édition de la foire : le maire s’inquiète toujours des produits prohibés
Quelques stands de la 4ème édition de la foire « made in Burundi » qui se tient en face du stade Intwari

Ce mardi 1 juin, lors des cérémonies d’ouverture de la 4ème édition de la foire « made in Burundi », le maire de la ville de Bujumbura, Jimmy Hatungimana a évoqué le problème de la production des produits prohibés.

« Monsieur le Premier ministre, j’aimerais vous rappeler qu’il y a toujours la production des produits prohibés ici chez nous. Ces produits nous causent beaucoup de maladies. Et ils sont l’un des facteurs qui freinent et font reculer notre développement. Nous demandons alors que les instances habilitées fassent quelques chose pour éradiquer ces produits », a-t-il appelé dans son allocution.

Ces foires sont organisées depuis 2017. Selon le Premier ministre, c’est dans le but de valoriser les produits locaux : « Il faut augmenter la production afin que les étrangers puissent venir acheter nos produits et que les Burundais, qui préfèrent acheter les produits étrangers puissent les acheter ici chez nous. Et ces devises que nous utilisons pour acheter certains produits pourront contribuer dans d’autres projets », a expliqué le Premier ministre Alain-Guillaume Bunyoni.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La mobilisation des « radins » pour les quatre bougies de Neva

Comme il se doit en pareille situation, les festivités marquant les quatre ans au pouvoir du président Evariste Ndayishimiye, organisées à Nyabihanga, en pleine province de Mwaro, une contrée de citoyens jouissant à tort ou à raison d’une légendaire réputation (…)

Online Users

Total 1 603 users online