Mardi 06 décembre 2022

Fabrice Bimenyimana

24/11/2022

Des athlètes laissés à eux-mêmes

Parfois gagnants, d’autres fois perdants, les athlètes burundais qui participent dans des compétitions internationales font de leur mieux. Mais il leur manque un soutien du ministère des Affaires de la Communauté Est Africaine, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture

18/11/2022

Mukaza : Un bras de fer entre l’Ecole ex-Athénée primaire et ses voisins

L’administrateur de la commune Mukaza ordonne les propriétaires des parcelles mitoyennes à celles de l’Ecole secondaire des techniques administratives, ex-Athénée primaire, à les démolir sans délai. Une affaire qui sème la zizanie.

IWACU

06/11/2022

PNUD : « le cancer du sein peut être traité et guérir »

Avec la facilitation des médecins de l’association Uzima, le PNUD a organisé ce 31 octobre une séance de sensibilisation et d’échange à l’endroit des femmes de la microfinance WISE, le Mouvement des femmes Juriste ainsi que le personnel de cette (…)

06/09/2022

Le Burundi abrite JamaFest pour la première fois

Depuis ce 5 septembre, le Burundi accueille la 5ème édition du Festival régional des arts et de la culture « JamaFest ». Ce dernier a vu la participation des pays membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC). Cet évènement a marqué la diversité des populations de cette dernière.

16/08/2022

Magouilles au sein de la fédération du Taekwondo

Le président de la fédération burundaise de Taekwondo a envoyé en Corée du Sud des non-pratiquants pour des compétitions internationales. La colère et la honte sont immenses au sein de la fédération. Le Burundi ridiculisé.

28/07/2022

Covid-19/Aéroport international Melchior Ndadaye : le théâtre du grand nombre des cas positifs

Le ministère de la Santé publique a fait savoir, ce mardi 26 juillet, que le grand nombre de personnes testées positives provient des voyageurs entrant via l’Aéroport international Melchior Ndadaye. Mais ces derniers dénoncent le mauvais fonctionnement du Comité des opérations d’urgence de la santé publique (COUSP).

27/07/2022

La médecine vétérinaire, un métier délaissé

Ce mercredi 20 juillet lors du Conseil des ministres, le ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage a évoqué le manque criant de médecins vétérinaires. Même constat pour certains médecins vétérinaires.

27/07/2022

Covid-19 : les cas positifs galopent

Le comité national de prévention et riposte contre la Covid-19 a tenu une réunion ce 26 juillet pour présenter la situation actuelle du coronavirus au Burundi. Le ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida tire la sonnette d’alarme.

27/07/2022

La médecine vétérinaire, un métier délaissé

Ce mercredi 20 juillet lors du Conseil des ministres, le ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage a évoqué le manque criant de médecins vétérinaires. Même constat pour certains médecins vétérinaires.

12/06/2022

111 détenus provisoirement libérés à la prison centrale de Mpimba

Ce vendredi 10 juin, le procureur général Sylvestre Nyandwi a procédé à la libération provisoire d’une centaine de détenus à la prison Centrale de Mpimba. Et ce sur demande du chef de l’Etat, lors de son discours à la Nation en décembre 2021.

30/04/2022

Pénurie du carburant : « Les taximen abusent »

Malgré la mesure de hausse du prix du carburant, il s’observe toujours une pénurie en mairie de Bujumbura, les citadins grognent, ils accusent les conducteurs de taxis voitures de profiter de la situation pour fixer des prix exorbitants. Pour ces conducteurs, la faute n’est pas à eux.

13/03/2022

Covid-19 : la réouverture des karaokés et saunas, les propriétaires jubilent

Après plusieurs mois de fermeture, le Comité de riposte contre la Covid-19 a annoncé, ce jeudi 10 mars, la réouverture des soirées appelées karaoké et les maisons offrant les services de massage et de bain de vapeur dites sauna. Un ouf de soulagement pour les propriétaires de ces maisons et les chanteurs.