Mardi 27 juillet 2021

Fabrice Bimenyimana

27/07/2021

Mukaza : Mettre fin à l’oisiveté des élèves en vacances

L’administration communale de Mukaza organise depuis ce lundi 26 juillet des activités d’un mois pour les élèves de la 7ème de l’école fondamentale jusqu’à l’année terminale du cycle post fondamental.

22/07/2021

Mukaza : Réouverture de l’avenue de la plage, un ouf de soulagement pour les usagers

Ce mercredi 21 juillet, le maire de la ville de Bujumbura, Jimmy Hatungimana a décidé de rouvrir l’Avenue de la Plage. Les personnes qui exercent certaines activités sur cette avenue saluent cette décision.

IWACU

22/07/2021

Bujumbura : Pénurie de mazout, les consommateurs grognent

Depuis quelques temps dans la capitale économique Bujumbura s’observe un manquer de carburant de type mazout. Les conducteurs des véhicules qui consomment le mazout broient du noir.

20/07/2021

Démolition des constructions anarchiques : les ingénieurs font leur expertise, mais…

Des équipes d’ingénieurs ont été déployées ce lundi 19 juillet par le ministère de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique pour une vérification technique de la mise en œuvre de la mesure de démolition des constructions anarchiques à Buterere et Cibitoke. Une activité qui visiblement ne rassure pas.

17/07/2021

Visite d’état de Samia Suluhu Hassan au Burundi « pour booster les échanges économiques »

Ce vendredi 16 juillet, la présidente de la République Unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan a effectué une visite d’Etat de deux jours au Burundi. L’une des raisons, booster les échanges économiques des deux pays et promouvoir les investissements.

15/07/2021

Mairie de Bujumbura : des balayeurs oubliés

Ce vendredi 9 juillet des employés de la mairie chargés de la propreté des différentes places publiques de la ville de Bujumbura ont fait un sit-in devant l’Hôtel de ville pour réclamer leurs salaires impayés et des contrats. La mairie rejette ces accusations.

13/07/2021

Burundi/Covid-19 : A quand la réouverture des boîtes de nuits ?

La mesure prise par le ministre de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique de fermer les boîtes de nuits et les concerts karaokés n’est pas toujours levée. Pourtant à Bujumbura et à l’intérieur du pays, des festivités rassemblant du monde s’organisent. Des artistes et des propriétaires des night-clubs dénoncent un ’’favoritisme’’.

08/07/2021

Dépotoir de Buterere: L’épineux problème de sa délocalisation

Depuis quelques mois, la mairie de Bujumbura a promis de délocaliser le dépotoir de Buterere vers la zone Muzinda dans la commune Rugazi en province Bubanza. Ses habitants s’y sont opposés.

06/07/2021

Transport en commun : les passagers des bus de la zone Musaga grognent

Les usagers des bus desservant le sud de la ville de Bujumbura, comme la zone de Musaga se plaignent des services des chauffeurs de ces bus. Ils disent qu’ils ne respectent pas les arrêts de bus et n’arrivent plus au terminus à certaines heures de pointe.

02/07/2021

L’IUSSDC et le ministère chargé de l’éducation : un jeu de ping-pong

Depuis quelques années les étudiants de l’Institut universitaire des sciences de la santé et du développement communautaire (IUSSDC) réclament leurs diplômes. Mais sur cette affaire des contradictions s’observent entre le ministère de l’Education nationale et de la Recherche scientifique et les responsables de cet institut.

29/06/2021

Kanyosha/Délimitation des parcelles : un policier tue une femme à Gisyo

Une dame répondant au nom de Goreth Ntakirutimana a été tuée dans la matinée de ce mardi 29 juin par un policier appelé Raymond Butoyi. C’est suite aux mésententes sur la délimitation de leurs parcelles se trouvant au quartier Gisyo, de la zone Kanyosha au sud de la mairie de Bujumbura.

27/06/2021

RN3 : le pont Muha menace de s’effondrer

Le pont Muha sur l’axe communément appelée Route Rumonge, séparant les communes de Mukaza et de Muha en mairie de Bujumbura, menace de s’effondrer. Les murs de soutènement de ce pont commencent à se fissurer laissant derrière eux un ravin qui s’étend dangereusement.