Économie

L’OBR prime les meilleurs contribuables

09/02/2019 Jérémie Misago Commentaires fermés sur L’OBR prime les meilleurs contribuables
L’OBR prime les meilleurs contribuables
Le commissaire général de l'OBR et les contribuables primés, en arrière plan des motos données à ces derniers.

Cinq meilleurs contribuables pour l’édition 2018 ont été primés ce vendredi 8 février par l’Office Burundais des Recettes (OBR). Chacun a reçu une moto de marque Honda, ses accessoires et tous les documents obligatoires à la circulation routière.

Audace Niyonzima, commissaire général de l’OBR, a indiqué que ce prix  traduit la reconnaissance et l’importance que son office accorde aux contribuables. Cela prouve également que le gouvernement n’est pas seulement préoccupé par le prélèvement des impôts. «Il soutient aussi les contribuables», a-t-il ajouté.

M. Niyonzima a précisé que les contribuables primés ont été choisis sur le critère de déclaration et de paiement des impôts à temps. Et il les a encouragés d’être toujours des exemples.

Le patron de l’OBR a rappelé que la remise des prix aux meilleurs contribuables était prévu à l’occasion de la journée nationale dédiée au contribuable, le 5 décembre. Mais elle a été retardée par les opérations de transaction de ces motos.

Les contribuables primés se réjouissent. Elie Giturashamba, qui a représenté la coopérative minière Dukorerehamwe, a remercié l’OBR pour cette reconnaissance. Il a invité les autres contribuables à se regrouper dans des coopératives afin de s’acquitter facilement de leurs obligations fiscales.

Même sentiment de satisfaction chez Niyonkuru Charles, commerçant de Gitega. « Ce prix ne vient pas de ma force mais plutôt de la sensibilisation et formation que l’Office a initiées au profit des contribuables». Il a conseillé aux  autres commerçants de ne plus avoir peur des agents de l’OBR.

Les lauréats sont : la Coopérative Dukorere hamwe de Cibitoke ; Medicor services (MEDISER), une clinique située en province de Rumonge ; l’ENA, une entreprise de construction de Cankuzo ; l’atelier de menuiserie du diocèse de Ngozi ainsi que Charles Niyonkuru, commerçant de Gitega.

Les contribuables primés ont été sélectionnés dans cinq régions du pays (Nord, Centre, Est, Sud et Ouest).

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

A chaque fois qu’Iwacu publie des articles sur l’intolérance politique, il reçoit des remontrances, des reproches, voire des avertissements  de la part de certaines autorités. Entre autres reproches : « Vous instrumentalisez le sentiment de violence, vous dramatisez la situation, vous mettez (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 283 users online