http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf
Arts martiaux

Le premier film burundais de Kung-fu pour la promotion de ce style d’arts martiaux

26-09-2015

C’est par une petite démonstration de kung-fu qu’a débuté, ce 25 septembre, au Celab à l’Université du Burundi, le lancement officiel de la première partie du premier film de Kung-fu au Burundi titré “Umutwe w’inkuba” ou “la tête du foudre” réalisé par le club Wushu Bujumbura.

Ce film riche en actions raconte l’histoire de deux orphelins maltraités par leur famille adoptive. L’aîné apprend du Kung-fu clandestinement pour résister et pour se défendre. Des tueurs à gage envoyée par sa famille adoptive tenteront en vain d’éliminer les deux orphelins. D’après son éditeur, Yves Ntirenganya, maître du club Wushu Bujumbura, ce film a pour objectif de promouvoir le Kung-fu au Burundi et les droits de l’enfant.

Le public était enthousiaste. Selon Ezéchiel, Ndayizeye, responsable du Ciné Club Menya, c’est une nouveauté dans le cinéma burundais, «C’est curieux de voir un film de Kung-fu joué au Burundi et par des Burundais, le public était captivé du début à la fin même s’il y a à améliorer au niveau du cadrage et du son.»

Signalons que le CD de ce film est vendu à 5.000 Fbu. Le club Wushu Bujumbura compte produire prochainement la deuxième partie de ce film.

  1   Vos commentaires
  1. duciryaninukuri

    un cd ou un dvd? qui peut m’éclairer là dessus. on avance.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité