http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Arts martiaux

Le premier film burundais de Kung-fu pour la promotion de ce style d’arts martiaux

C’est par une petite démonstration de kung-fu qu’a débuté, ce 25 septembre, au Celab à l’Université du Burundi, le lancement officiel de la première partie du premier film de Kung-fu au Burundi titré “Umutwe w’inkuba” ou “la tête du foudre” réalisé par le club Wushu Bujumbura.

Ce film riche en actions raconte l’histoire de deux orphelins maltraités par leur famille adoptive. L’aîné apprend du Kung-fu clandestinement pour résister et pour se défendre. Des tueurs à gage envoyée par sa famille adoptive tenteront en vain d’éliminer les deux orphelins. D’après son éditeur, Yves Ntirenganya, maître du club Wushu Bujumbura, ce film a pour objectif de promouvoir le Kung-fu au Burundi et les droits de l’enfant.

Le public était enthousiaste. Selon Ezéchiel, Ndayizeye, responsable du Ciné Club Menya, c’est une nouveauté dans le cinéma burundais, «C’est curieux de voir un film de Kung-fu joué au Burundi et par des Burundais, le public était captivé du début à la fin même s’il y a à améliorer au niveau du cadrage et du son.»

Signalons que le CD de ce film est vendu à 5.000 Fbu. Le club Wushu Bujumbura compte produire prochainement la deuxième partie de ce film.

  1   Vos commentaires
  1. duciryaninukuri

    un cd ou un dvd? qui peut m’éclairer là dessus. on avance.

Publicité