Mardi 18 juin 2024

Sports

Le premier film burundais de Kung-fu pour la promotion de ce style d’arts martiaux

26/09/2015 1

C’est par une petite démonstration de kung-fu qu’a débuté, ce 25 septembre, au Celab à l’Université du Burundi, le lancement officiel de la première partie du premier film de Kung-fu au Burundi titré “Umutwe w’inkuba” ou “la tête du foudre” réalisé par le club Wushu Bujumbura.

Ce film riche en actions raconte l’histoire de deux orphelins maltraités par leur famille adoptive. L’aîné apprend du Kung-fu clandestinement pour résister et pour se défendre. Des tueurs à gage envoyée par sa famille adoptive tenteront en vain d’éliminer les deux orphelins. D’après son éditeur, Yves Ntirenganya, maître du club Wushu Bujumbura, ce film a pour objectif de promouvoir le Kung-fu au Burundi et les droits de l’enfant.

Le public était enthousiaste. Selon Ezéchiel, Ndayizeye, responsable du Ciné Club Menya, c’est une nouveauté dans le cinéma burundais, «C’est curieux de voir un film de Kung-fu joué au Burundi et par des Burundais, le public était captivé du début à la fin même s’il y a à améliorer au niveau du cadrage et du son.»

Signalons que le CD de ce film est vendu à 5.000 Fbu. Le club Wushu Bujumbura compte produire prochainement la deuxième partie de ce film.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. duciryaninukuri

    un cd ou un dvd? qui peut m’éclairer là dessus. on avance.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Séance terminée, on rentre à pied !

Bon gré mal gré, la pénurie de carburant s’invite à l’hémicycle de Kigobe. Une courte vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. En pleine séance, un député a rappelé à ses collègues de penser à ceux qui rentrent (…)

Online Users

Total 1 872 users online