Économie

Le Directeur général de BBS limogé

31/03/2014 Antoine Kaburahe 5

Mardi 25 mars, le Conseil d’Administration de la société BBS – opérateur de la fibre optique au Burundi – a subitement mis fin au contrat du Directeur Général, David Easum.
Professionnel riche de 20 ans d’expérience avec les plus grands opérateurs des télécoms en Afrique, David Easum occupait le poste depuis la naissance du projet et son limogeage a été très commenté dans le secteur.
Pour rappel, trois des actionnaires de BBS (Leo, Aafricell et Econet) vont avoir leurs licences d’exploitation expirées bientôt.
Selon certaines sources, M.Easum, qui ne plaisait pas à certains au gouvernement, serait victime d’un « deal ». Il aurait été lâché par les trois actionnaires pour « un renouvellement facilité» de leurs licences…
Iwacu a interrogé M.Easum qui s’est refusé à tout commentaire, se bornant à dire qu’il était « très fier de ce qu’il a pu réaliser et qu’il a une énorme confiance dans l’équipe qu’il laisse. » Il s’est dit triste de partir juste au moment où « la société commençait à enregistrer des succès ». Pour rappel, BBS achemine déjà 80% de l’internet consommé au Burundi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. Stan Siyomana

    @Mutima
    Pourriez-vous etre plus précis et nous dire quelle est la “vraie raison” (du moins d’apres vos informations) de ce limogeage?
    Merci.

  2. Runyota

    tu t’en doute encore. Si l’interessee se refuse a tout commentaire, surement qu’il attend le bon moment afin qu’il nous livre les desssous de l’affaire. J’en suis sure que Olucome n’est pas loin de tout nous deballer. Hinge gato

  3. Encore un de ces articles qui décredibilisent le métier je trouve. Un ami a été limogé, je lui passe un coup de fil, il me raconte son histoire et hop au clavier:” C´est inadmissible, ca sent la corruption, la jalousie, l´intolérence…etc”!! Verry sorry cher Tony, mais là tu vois, avec la grandeur journalistique que je te reconnais, tu t´es fais prendre au piège comme un rookie! Eh oui, …

  4. Inès

    A haut niveau i mean.

  5. Inès

    Huuuummm! Ça sent la corruption à haft niveau! Wait and see.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Une autre date pour l’histoire

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une autre date pour l’histoire

17 mai 2018 entre dans l’histoire du Burundi. Le peuple burundais vient d’exercer son droit civique en se prononçant par référendum, sur la Constitution amendée. Dans l’histoire du Burundi, la période électorale a été, à maintes reprises, caractérisée par des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

371 utilisateurs en ligne