http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/Mail-Room-VA-7dec.pdf
Télécoms

Le Directeur général de BBS limogé

31-03-2014

Mardi 25 mars, le Conseil d’Administration de la société BBS – opérateur de la fibre optique au Burundi – a subitement mis fin au contrat du Directeur Général, David Easum.
Professionnel riche de 20 ans d’expérience avec les plus grands opérateurs des télécoms en Afrique, David Easum occupait le poste depuis la naissance du projet et son limogeage a été très commenté dans le secteur.
Pour rappel, trois des actionnaires de BBS (Leo, Aafricell et Econet) vont avoir leurs licences d’exploitation expirées bientôt.
Selon certaines sources, M.Easum, qui ne plaisait pas à certains au gouvernement, serait victime d’un « deal ». Il aurait été lâché par les trois actionnaires pour « un renouvellement facilité» de leurs licences…
Iwacu a interrogé M.Easum qui s’est refusé à tout commentaire, se bornant à dire qu’il était « très fier de ce qu’il a pu réaliser et qu’il a une énorme confiance dans l’équipe qu’il laisse. » Il s’est dit triste de partir juste au moment où « la société commençait à enregistrer des succès ». Pour rappel, BBS achemine déjà 80% de l’internet consommé au Burundi.

  5   Vos commentaires
  1. Encore un de ces articles qui décredibilisent le métier je trouve. Un ami a été limogé, je lui passe un coup de fil, il me raconte son histoire et hop au clavier: » C´est inadmissible, ca sent la corruption, la jalousie, l´intolérence…etc »!! Verry sorry cher Tony, mais là tu vois, avec la grandeur journalistique que je te reconnais, tu t´es fais prendre au piège comme un rookie! Eh oui, …

    • avatar Stan Siyomana

      @Mutima
      Pourriez-vous etre plus précis et nous dire quelle est la « vraie raison » (du moins d’apres vos informations) de ce limogeage?
      Merci.

  2. avatar Inès

    A haut niveau i mean.

    • avatar Runyota

      tu t’en doute encore. Si l’interessee se refuse a tout commentaire, surement qu’il attend le bon moment afin qu’il nous livre les desssous de l’affaire. J’en suis sure que Olucome n’est pas loin de tout nous deballer. Hinge gato

  3. avatar Inès

    Huuuummm! Ça sent la corruption à haft niveau! Wait and see.

Publicité