Société

Gihanga : 2 morts, 4 blessés et 2 personnes enlevées dans une embuscade

17/04/2018 Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Gihanga : 2 morts, 4 blessés et 2 personnes enlevées dans une embuscade
Gihanga : 2 morts, 4 blessés et 2 personnes enlevées dans une embuscade
Des embuscades sont fréquentes sur cet axe

Cette attaque a été menée à Kagwema en commune Gihanga, province Bubanza ce lundi 16 avril vers 20 heures par des inconnus. Ils sont venus de la réserve naturelle de la Rukoko et visaient un camion rempli de marchandises en provenance de Cibitoke.

Ils l’ont littéralement mitraillé au niveau des pneus pour le forcer à s’arrêter. Trois personnes dont le chauffeur à bord ont été enlevées et des biens emportés.

D’après des sources contactées à Kagwema, ces hommes armés se sont divisés en trois groupes: le premier a attaqué une position militaire de cette localité pour empêcher toute intervention.Un autre groupe s’est mis à piller dans les ménages au moment où le troisième tendait une embuscade sur l’axe Cibitoke-Bujumbura.

Selon des témoins, il y a eu intervention des forces de l’ordre mais ces malfrats étaient en train de se replier vers la Rukoko après leur forfait. Il y a eu échange de tirs. Cette fusillade a fait 2 civils tués et 4 blessés sur le champ. Parmi les personnes enlevées, une a pu s’échapper.

Quelques habitants interrogés affirment que le bilan peut s’alourdir. Des crépitements d’armes se faisaient encore entendre au petit matin de ce mardi.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

De la ténacité à l’hémicycle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur De la ténacité à l’hémicycle

Mardi 11 septembre, les parlementaires se réunissent à l’hémicycle de Kigobe. Ils débattent le deuxième rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Burundi du 5 septembre. Ce dernier a accusé Bujumbura (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

349 utilisateurs en ligne