Sports

Football /CAN U 20 : Le Burundi face à son destin

08/02/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Football /CAN U 20 : Le Burundi face à son destin
Football /CAN U 20 : Le Burundi face à son destin
Les Intamba juniors contraints de gagner, pour s’assurer une place en demi-finales

Après son match nul obtenu à l’arrachée, contre le Niger (3-3) la sélection nationale des moins des 20 ans est dans l’obligation de battre l’Afrique du Sud, ce vendredi 8 février, pour se qualifier pour les demi-finales.

Avec un seul point en deux rencontres, les Intamba juniors jouent leur destin, aujourd’hui. Ils doivent à tout prix battre les Sud-Africains et espérer, dans la foulée, que le Nigéria terrasse le Niger. « Au vu des deux matches déjà livrés, un scénario plus que possible », estiment un bon nombre de leurs fans.

Menés au score deux fois contre le Niger, ils ont su revenir à la marque. « Une éventualité, à tout prix à éviter, car ils auront en face une équipe avide de victoire », prévient Kamran, un fan. Ce dernier estime qu’un but précoce permettrait aux Burundais de s’installer dans le match, et ainsi d’imposer leur tempo. Et M.N., un ancien joueur, abonde dans le même sens : « S’ils courent derrière le score, il leur sera difficile d’avoir une emprise sur le cours de la rencontre.»

Blinder le milieu

Pour lui, un milieu de terrain doublé d’un second rideau est nécessaire. « En plus des deux milieux récupérateurs, Joslin doit excentrer deux autres, un peu sur les côtés ». Ceci permettrait explique-t-il, de contrer la montée des latéraux et de protéger une défense parfois mis à mal à cause du manque d’anticipation. Malgré un état d’esprit irréprochable du groupe, tous les observateurs sont unanimes.

Le sélectionneur Joslin doit remanier son effectif. Allusion faite au défenseur Selemani, jugé trop lent dans les couvertures. Autre inquiétude, les fans craignent qu’en cas d’une ouverture de score précoce des Burundais, ils veuillent se barricader derrière au lieu de faire le jeu. « Une tactique avec des risques énormes, parce qu’au final, ils subissent le jeu au lieu de le faire ».

Pour rappel, cette Coupe d’Afrique des Nations se joue du 2-17 février. Les 4 demi-finalistes auront validé le ticket pour la Coupe du monde de la catégorie. Cette dernière se tiendra au mois de mai en Pologne.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un marché si peu commun

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un marché si peu commun

Brouille diplomatique entre Bujumbura et Kampala ? Qu’est-ce qui se passe réellement à la frontière de Mutukura ? « Plusieurs Burundais arrêtés, maltraités et dépouillés de leurs biens à Mutukura, frontière ougando-tanzanienne. » Ce message circule depuis quelques jours sur (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 445 users online