Sports

CAN U 20 : Le Burundi n’a pas fait le poids face au Nigéria

03/02/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur CAN U 20 : Le Burundi n’a pas fait le poids face au Nigéria
CAN U 20 : Le Burundi n’a pas fait le poids face au Nigéria
Les Intamba juniors chutent d’entrée.

Opposée aux Flying Eagles, samedi 2 février, la sélection nationale des moins de 20 ans est passée à côté de son match. Après une 1ère mi-temps parfaitement bien négociée, les protégés de Joslin Bipfubusa ont sombré en 2e période, encaissant au passage deux buts. A la 55e minute, après une action collective, Yahaya Nazifi d’une tête piquée a trompé Rukundo Onésime, le portier burundais. Le second but a été marqué à la 71e par Maxwell Effiom.

Un score qui aurait pu être plus lourd, sans les arrêts de grande classe de Rukundo. En attendant le 2e match face au Niger (pays hôte), mardi 5 février, bon nombre d’observateurs convergent sur une chose : « Au risque d’une d’élimination précoce, le sélectionneur doit remanier son effectif.

En l’occurrence le capitaine Selemani, jugé trop lent dans ses interventions en défense, au milieu du terrain et faire entrer des joueurs solides dans les duels et capables de créer le jeu ».

Pour rappel, dans l’autre rencontre de cette poule B, le Niger et l’Afrique du Sud ont fait match nul (1-1).

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19, la guerre est enfin déclarée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19, la guerre est enfin déclarée

« Volte-face, Revirement total, changement de cap … » Des réactions ont fusé de partout après la déclaration du président Evariste Ndayishimiye sur la lutte contre le coronavirus lors de la prestation de serment des ministres du nouveau gouvernement. « (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 141 users online