Archives

Enfin le calme avec les motards à Bujumbura ?

Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. rose

    L’ordre du traffic est imporatant je ne peux qu’etre d’accord, c’est un moyen de deplacement rapide pour les gens qui veulent eviter les embouteillages et en plus ca reduis le choumage et encore contribue a l’economie burundaise. Au lieu de mettre des restrictions ne serais-t-il donc pas mieux de trouver une solution ? comme comment les gerer mettre des reverberes par example pour reduire les accidents, police de la route et punir severement se qui outrois aux reglements et autres.

  2. Ringaniza

    Je suis pour l’ordre du traffic, mais malheureusement ce n’est pas du tout clair, ici on dirait que ce sont les motards venant du sud de la capitale qui sont plus vises. Barrieres: Lycee international et Route vers Gasekebuye. Ceux du nord peuvent arriver au stade FFB et eviter de franchir l’avenue de l’universite! On dirait qu’ils sont plus favorises dans ce cas. Ko numva ko leta ikeneye amahera, kuki batotanga “plaques VIP” zirekuriwe kwinjira mu gisagara hagati, bagatangisha amahera ari hejuru gato par exemple? Juste une opinion

  3. Anonyme

    pourquoi autant de dégât avant cette réunion ? Qu’est ce qui a manqué ? Actuellement il est temps que nos autorités apprennent à s’honorer à ne pas se ridiculiser avec des décisions non planifiées comme on dit en Kirundi ” Ubuntu Burihabwa ”.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Une opinion déboussolée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une opinion déboussolée

Après le fiasco des pourparlers d’Arusha, plus d’un se demandent que pourrait être la suite. L’incertitude politique fait grandir les inquiétudes. Une opinion ne semble plus croire aux solutions qui viendraient des chefs d’Etat de la Région, encore moins de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

742 utilisateurs en ligne