Archives

Bwiza : Un weekend sanglant

16/11/2015 Abbas Mbazumutima 13
Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

13 réactions
  1. Rukwebuka N

    Nimubahanure :Peter ari muri voie sans issue
    Naho yokwica abo ashaka bose tous ses problèmes restent non résolus Kubera naho hosigara umwe azotegerezwa kugira ico avuze kw’iyubahirizwa ry’amategeko.Habe hageze ko apfa….

  2. Euphrasie Ngoyi Geugbe

    @ Josephine
    Quelle est cette verite?

  3. nunu nado

    Ils veluent imiter les terroristes qui ont fait le carnage a Paris. Pauvres bandits vous etes des imbeciles,il y a des choses qui ne sont pas a copier. Comme les horreurs, ils sont a eviter.

  4. Bwarikindi

    Muhende ibijuju kuko uko imisi igenda niko i vyari vyinyegeje inyuma ya mandat bigenda bisambuka musigaye mwambaye ubusa ikinyoma caragaragaye. Niwirambire Président wacu ushire imbere Imana niwe musoda atigera atsindwa abo nabo bashira ubwicanyi imbere quelle que soit leur tendance devront périr.

  5. Burundais

    Josephine,

    ” Le monde entier a decouvert le mensonge deriere tout ce qui se passe actuellement au Burundi”.

    Veux-tu dire Nkurunziza, sa clique et vous leur abayoboke pour dire “le monde entier” ?. Nous savons deja
    la position du vrai monde entier. La colere fait perdre la tere.

  6. kado

    Josephine, de quel mensonge tu parles?
    Avant la proclamation de la candidature de Nkuruziza, y’avait-il de telles barbaries?
    Je suis contre toute cette barbarie, assassinats et tortures, et leurs auteurs doivent être punis conformément à la loi. Mais je reste convaincu que toute la crise actuelle du Burundi est due à la violation des lois par ceux qui devaient les promouvoir. Sur cela il n’y a rien de mensonge.

  7. Des chansons hostiles au pouvoir en place! J’ai peur que les laboratoires du mal passent à la vitesse supérieure. Généralement, les gens hostiles au pouvoir en place n’attaquent pas des citoyens, du moins ceux qui s’en revendiquent actuellement au Burundi. Alors, il est fort probable que des éléments proches du pouvoir aient entonné ces chansons pour discréditer l’autre partie auprès de la population. Ainsi, faites attention et évitez ces bistrots de nuit. vous n’êtes pas au paradis!

  8. Jereve

    Je le répète : le 3ème mandat nous a rendus tous fous. Les actes de folie ne suivent aucune logique.

  9. Josephine Ndaga

    @Verite Guess,
    Le monde entier a decouvert le mensonge deriere tout ce qui se passe actuellement au Burundi. C’est unitule de continuer a accuser le gouvernement tel que tu le fais. Seulement la verite va sauver notre chere nation de la crise actuelle; et pas le mensonge et les calomnies gratuites.

  10. kaboul

    Les Burundais se trompent en croyant que encourager les terroristes ça permettra de renverser le pouvoir et de bien vivre après! La communauté internationale devrait condamner ces attaques meurtrières de ces groupes d’assassins aussi au lieu de crier génocide à tout va car de tels crimes engendrent la haine.

  11. Verite Guess

    On a toujours voulu faire croire aux gens que seuls les quartiers qui ont manifaste sont vises. Pourtant, il n’y a pas eu de manifastations dans le quartier Bwiza. Alors pourquoi ce carnage? La reponse est simple. Le gouvernement illegal et illegitime de Bujumbura a decide d’exterminer le peuple burundais, via la fameuse ” operation kamwe kamwe” . Pour ceux qui avaient encore de doute sur le sujet, je pense que maintenant votre lanterne est eclairee.

  12. sindumuja

    Tout ça à cause d’un seul homme qui se maintient au pouvoir alors qu’il y a deux millions de hutu adultes capable de le remplacer si c’était une question ethnique

  13. VIATOR

    Terrorisme pur et simple.S’attaquer a des gens au bistrot ou dasing .cest d’une lachete sans pareille.

    On n a pas peur de vous .

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

L’image est choquante, terrifiante, effrayante. Une fille déchiquetée, l’avant-bras détaché du reste du corps, est allongée sur une civière traditionnelle en rotin. Elle est méconnaissable. Sur les réseaux sociaux, un texte explicatif accompagne le corps tailladé à plusieurs endroits : (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

330 utilisateurs en ligne