Jeudi 29 janvier 2026

Société

Violente tempête à Busiga: un bilan trop lourd

17/02/2025 et Commentaires fermés sur Violente tempête à Busiga: un bilan trop lourd
Violente tempête à Busiga: un bilan trop lourd
La toiture paroissiale détruite

Une forte pluie, mêlée de grêle et accompagnée de vents violents, a détruit de nombreuses infrastructures paroissiales dans la commune de Busiga, en province de Ngozi, ce dimanche 16 février vers 13h durant la fête des enfants lecteurs de la parole de Dieu.

Une voiture paroissiale violemment endommagée

Une grande partie du bâtiment abritant les logements des prêtres et la toiture de l’église ont été gravement endommagées. Cette intempérie s’est produite juste après la fin de la messe.

Un invité de la paroisse a été grièvement blessé lors de cet événement. Par ailleurs, des véhicules stationnés dans l’enceinte de la paroisse ont été violemment endommagés.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Décentraliser la santé ou la politiser ?

Une décision récente du Conseil des ministres vient bousculer l’architecture de la gouvernance sanitaire : les médecins chefs de district et les directeurs d’hôpitaux seront désormais nommés par les administrateurs communaux. Ce qui relevait jusqu’alors de la hiérarchie technique du (…)

Online Users

Total 2 681 users online