Mardi 03 décembre 2024

Environnement

Un ravin en cours de réhabilitation à Kinama : les habitants soulagés

16/03/2023 1
Un ravin en cours de réhabilitation à Kinama : les habitants soulagés
Un bulldozer fait déblayer le terrain

C’est un ouf de soulagement chez les habitants du quartier Bukirasazi, de la zone de Kinama. Des maisons se sont effondrées, d’autres étaient menacées par un ravin qui traverse cette localité.

Selon les habitants de ce quartier, 3 maisons ont été emportées, d’autres étaient sur le point de s’effondrer à cause de ce ravin. Au départ, c’était un caniveau séparant les quartiers Bukirasazi I et Bukirasazi II mais il s’est élargi.

Les travaux de réhabilitation ont commencé il y a trois semaines, et se poursuivent. Un bulldozer déblaye le terrain avec son godet et des ouvriers font une chaîne et passent des sacs de sables et de pierres.

« Ma maison s’est écroulée à cause de ce ravin. Au départ, c’était un simple caniveau qui conduisait des eaux de pluies. Il s’est agrandi depuis plus de six ans », indique un sexagénaire habitant ce quartier de Bukirasazi.

Selon l’Office burundais de l’habitat,
Selon le directeur de l’Aménagement au sein de l’Obuha, l’Office burundais de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction, le délai d’exécution de ces travaux est de huit mois et le coût total est estimé à 825 millions de francs burundais.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Kanda

    Il fallait prévenir que guérir, sûrement que ça aurait coûté moins.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pitié

Avant que ne s’élèvent à l’unisson les voix des associations des parents et des organisations de promotion des droits des jeunes filles, des femmes, des minorités et des droits de la personne humaine en général, mobilisées suite au renvoi, pour (…)

Online Users

Total 2 224 users online