Vendredi 31 mars 2023

Environnement

Météo : Des pluies attendues dans la majeure partie du pays

15/03/2023 1
Météo : Des pluies attendues dans la majeure partie du pays

Pour la période du 14 au 23 mars 2023, l’Institut géographique du Burundi (IGEBU) indique qu’une forte pluviométrie située entre 100 et 200 mm est prévue dans la majeure partie du pays. C’est le contenu des prévisions pluviométriques consultées ce mercredi 15 mars.

D’après cette même source, dans une partie de Kirimiro, Moso, Buragane et Mirwa, les prévisions pluviométriques font état d’une pluviométrie modérée située entre 50 et 100 mm. Pour une autre partie de Mirwa et Imbo Sud, l’IGEBU signale qu’on s’attend à une pluviométrie normale située entre 10 et 30 mm.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Kanda

    Information incomplète. Dites-nous s’il y a encore danger pour les maisons en biscuits et surtout dans quels endroits où le risque serait grand.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Les armes pullulent encore

Assassinats ciblés, attaques à la grenade, vols à l’arraché, des phénomènes presque oubliés refont surface dans certaines localités du pays. Selon les correspondants d’Iwacu à Gitega et à Cibitoke, mars 2023, qualifié de mois « noir » par la population, (…)

Pôle annonces

  • Il n'y a actuellement aucune annonce à afficher.

Online Users

Total 2 460 users online