Deux semaines, c’est le délai limite donné aux enfants et adultes mendiants dans les rues. Une déclaration du ministère chargé de la Solidarité lu ce 27 juin par le secrétaire permanent, Félix Ngendabanyikwa. Ils sont priés de se présenter à (…)
Il est 10h au rond-point des Nations-Unies au nord de la ville de Bujumbura. Des enfants fument des cigarettes, d’autres snifent la colle pour chaussures. Pour ceux qui sont lucides, ils guettent des camions qui passent. Ils grimpent dessus pour (…)
Sur la route Bujumbura-Rumonge, certaines activités sont suspendues depuis ce lundi 20 juin plus précisement sur le tronçon Nyaruhongoka, dans la commune de Muhuta en province de Rumonge. Les gens traversent par bateaux à cause de l’éboulement de la terre. Les commerçants enregistrent d’énormes pertes.
L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, ce 21 juin, le projet de loi sur la fixation du budget 2022-2023. Les ressources du budget général de l’Etat y compris les dons, sont estimés à plus de 2193 milliards de Bif. “Ce (…)
Le salaire d’un employé de la Fonction sera bientôt composé d’un salaire de base, une part rémunération basée sur la cotation du poste occupé(part-emploi) et des allocations familiales. C’est issu d’un projet de loi sur la révision du statut général (…)
L’Union européenne et l’agence de coopération belge, Enabel ont signé une convention de contribution pour le programme ’’Amagara mu muryango’’ (La santé dans la famille. Ndlr) à hauteur de 55,5 millions d’euros. C’était ce lundi, 13 juin, au bureau de district sanitaire de Kabezi, dans la province de Bujumbura. Un appui au système de santé à travers l’outil de financement basé sur la performance, Phase 3.
“Il y a encore des dispositions à mettre en place afin de revenir sur l’aide directe au gouvernement burundais ”, a déclaré l’ambassadeur de l’Union européenne au Burundi, Claude Bochu. C’était lors de la journée de la coopération UE-Burundi célébrée (…)
L’ancien président de la République et président du Conseil des sages à l’Union africaine, Domitien Ndayizeye, a demandé qu’il n’y ait plus des Burundais qui se réfugient. « Que les idées divergent, c’est la démocratie », a-t-il plaidé.
Le président de la République Evariste Ndayishimiye déplore l’incapacité des fonctionnaires dans l’habitat. Il regrette la naissance des villes sans les normes d’urbanisation.
30 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés du 4 au 5 juin 2022 selon le rapport du ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida et ses partenaires. Jusqu’au 5 juin, 123 cas positifs ont (…)
Le président du CNL, le principal parti d’opposition, clame haut et fort que son parti n’est pas associé aux groupes armés basés à l’est de la RDC, comme le chef de l’Etat l’a laissé entendre et qu’il n’est pas responsable (…)
Les commerçants du marché de Ngagara de la commune urbaine de Ntahangwa déplorent le manque de mouvement qui s’observe dans leur marché malgré la décision de délocalisation des vendeurs de fruits et de légumes qui se trouvaient derrière le marché (…)