Jeudi 12 septembre 2024

Sécurité

Un élu du peuple blesse plus de dix personnes

07/12/2019 Commentaires fermés sur Un élu du peuple blesse plus de dix personnes
Un élu du peuple blesse plus de dix personnes
Quelques dégâts causés par cet homme

Douze personnes ont été blessées, ce samedi 7 décembre 2019, dans la commune Ntahangwa au nord de Bujumbura. Gédéon Gahungu, Sénateur élu dans la circonscription de Rumonge en est l’auteur.

Selon Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police, vers 9 h 40 ce sénateur a frappé avec une houe, sa femme et « un visiteur. » Les faits se sont passés à Gahahe, zone Kinama. Ce sont les enfants du Sénateur qui ont alerté les voisins . M.Gahungu a tenté alors de fuir à bord de son véhicule.

Roulant à grande vitesse, de l’endroit appelé « Avé Maria » jusqu’à la 8ème avenue, à Kamenge, il a embouti six véhicules, cinq vélos, trois « tuk-tuk » et quatre motos.

Au final, dix personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

D’après le porte-parole de la police, le sénateur en question a été arrêté et se trouve dans les mains de la justice. Tous les blessés ont été évacués vers des structures de soins. « La santé de l’épouse du Sénateur n’est pas en danger », indique M.Nkurikiye.

Selon des sources sur place, « l’adultère serait à la base à la base de la réaction criminelle du député ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Citoyens, à la poche et aux urnes !

Comme dans la plupart des pays dirigés par une ancienne rébellion, où une certaine propension à conduire les affaires d’une main de fer prend souvent le dessus, les anciens réflexes de guérilla persistent et peinent à disparaître. Même lorsque les (…)

Online Users

Total 3 491 users online