Archives

Sur le vif

06/02/2017 La Rédaction 0

La Chine octroie 5000 tonnes de céréales aux vulnérables

L’ambassadeur de Chine au Burundi, Zhou Ruisheng, a annoncé, lundi 30 janvier, que son pays distribuera 5000 tonnes de céréales aux personnes vulnérables, lors de sa rencontre avec le président Pierre Nkurunziza. Selon cet ambassadeur, ces céréales seront distribuées aux sinistrés des aléas climatiques.

419 cas de lépreux dépistés en 2016 au Burundi

Lors de la célébration de la 64ème journée mondiale des lépreux, le 29 janvier, le ministère de la Santé publique a déclaré qu’il y avait 419 cas de lépreux dépistés en 2016. 1 cas sur 5 présente des infirmités graves à son arrivée dans un centre de santé ou un hôpital. Les provinces les plus touchées au Burundi sont Rutana, Bururi, Rumonge, Cibitoke, Bubanza et Makamba.

Don de la BAD de 18,63 millions d’euros pour le pavement de la RN18

Le groupe de la Banque africaine de développement a accordé au Burundi, ce 1 février, un don de 18,63 millions d’euros, 5,51 millions sur les ressources du Fonds d’Appui aux pays en Transition (FAT) et 13,2 millions d’euros sur les fonds FAD. Et ce pour le financement du pavement de la RN 18, axe routier reliant Bujumbura aux régions centre et est du pays.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Confession

Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Confession

La énième mise en garde adressée à Iwacu par le Conseil National de la Communication pour non-respect du principe de l’équilibre de l’information est tombée comme un couperet. Je suis resté sans voix. L’équilibre de l’info, c’est notre ADN, fondamental, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 310 users online