Jeudi 01 décembre 2022

Archives

Sur le vif

06/02/2017 Commentaires fermés sur Sur le vif

La Chine octroie 5000 tonnes de céréales aux vulnérables

L’ambassadeur de Chine au Burundi, Zhou Ruisheng, a annoncé, lundi 30 janvier, que son pays distribuera 5000 tonnes de céréales aux personnes vulnérables, lors de sa rencontre avec le président Pierre Nkurunziza. Selon cet ambassadeur, ces céréales seront distribuées aux sinistrés des aléas climatiques.

419 cas de lépreux dépistés en 2016 au Burundi

Lors de la célébration de la 64ème journée mondiale des lépreux, le 29 janvier, le ministère de la Santé publique a déclaré qu’il y avait 419 cas de lépreux dépistés en 2016. 1 cas sur 5 présente des infirmités graves à son arrivée dans un centre de santé ou un hôpital. Les provinces les plus touchées au Burundi sont Rutana, Bururi, Rumonge, Cibitoke, Bubanza et Makamba.

Don de la BAD de 18,63 millions d’euros pour le pavement de la RN18

Le groupe de la Banque africaine de développement a accordé au Burundi, ce 1 février, un don de 18,63 millions d’euros, 5,51 millions sur les ressources du Fonds d’Appui aux pays en Transition (FAT) et 13,2 millions d’euros sur les fonds FAD. Et ce pour le financement du pavement de la RN 18, axe routier reliant Bujumbura aux régions centre et est du pays.

BAD

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Je suis Misago. Ou presque

Après sa tribulation, sa réapparition, lundi 21 novembre vers midi après deux jours d’inquiétude, suivi d’une sorte d’arrestation par des agents du Service national de renseignements (SNR) dans les montagnes ’’sacrées’’ de Magara, devenues un lieu de pèlerinage pour quelques (…)

Online Users

Total 1 849 users online