Samedi 27 avril 2024

Santé

Quand l’amour peut guérir…

26/11/2016 18

Une étude américaine fait le point sur les bienfaits d’un rapport sexuel régulier sur la santé. Un conseiller conjugal et sexuel fait une appréciation relative.

Faire l’amour deux ou trois fois par semaine prévient certaines maladies, à en croire une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Wilkes, en Pennsylvanie.

20 pathologies sont ainsi relevées par cette étude, entre autres le cancer de la prostate, des seins, des problèmes cardiaques, des maux de dos, la migraine et la dépression, la grippe, les caries, etc.

« Trois fois par semaine est la fréquence idéale pour les rapports sexuels », estime Bény Ndayishimiye, conseiller conjugal et sexuel. Et de préciser qu’au-delà peut s’avérer dangereux, surtout pour l’homme. « C’est pour respecter la spermatogenèse, car la production de vrais spermes se fait après 72h. » Selon lui, il est recommandé d’attendre trois jours pour avoir un rapport sexuel. « Faire l’amour régulièrement prévient le cancer de la prostate, ce dernier étant souvent en action au moment de l’éjaculation. »

Concernant les seins, il fait savoir que c’est plutôt leur stimulation qui prévient le cancer et non pas le rapport sexuel. « Stimulés, les seins développent des anticorps contre le cancer. »
L’amour maintient une bonne santé cardiovasculaire. Puisqu’il s’agit d’un véritable effort physique, explique Bény Ndayishimiye, l’acte sexuel active, à un degré élevé, la circulation sanguine et muscle le cœur par l’accélération de ses battements.

Des maux soulagés…

Le rapport sexuel est un vrai remède naturel contre la migraine, la dépression, le stress…. Mais il pose une condition : le rapport doit être totalement consenti.

La sexologue belge, Alexandra Hubin, pose elle aussi une condition. Pour elle, c’est la « satisfaction sexuelle » qui prévient. «C’est une sexualité de qualité où le désir de chacun est éveillé qui favorise vraiment l’épanouissement et aide à rester en bonne santé. »

Bény Ndayishimiye doute, cependant, quant à la prévention de la grippe et des allergies, tout ce qui est plaisir étant lié au cerveau.

Forum des lecteurs d'Iwacu

18 réactions
  1. dodo

    Comme la chanteuse gabonaise Patience Dabany dit dans l’une de ces chansons: « ont vous connait oui, ont vous connait »

    Mon ami Ak, ont know comment ça se passe mon père !!! Assume,c’est vrai tu vas me remercier dans les jours avenirs, je viens de réaliser un de tes rêves. Tu as envie d’en finir, c’est le moment mola!!lolll

    ?????????

  2. dodo

    Nos minorités chanpionnent du sexe!!!! 🙂 🙂

  3. Rutinya

    Même la Bible recommande aux mariés de « ne point se priver l’un de l’autre ». Imana yabiremye irabizi.?

  4. Kayo

    Courage Madame Clarisse

  5. Minani Idris

    Mr Beny ne confond pas les spermes et spermatozoïdes!

  6. Dibango

    Dodo tu devrais avaler ta langue et te taire. …Quelle bêtise

    • dodo

      Dibango quel est le contraire de la phase que tu vient d’écrire en logique

      Réponse : Dodo tu ne devrais pas avaler ta langue et te taire.…..Quelle intelligence

      Étant donné que je n’ai pas avaler ma langue, ni cesser de parler ont peut conclure logiquement suivant ta déduction que je suis intelligent !!!????

      Dibango tu es vraiment stupide mon frère,en vrai tu es vraiment bête

  7. congo

    Beny, vous mélangez tout: que vient faire la spermatogenese dans faire l amour? On peut bien faire l amour ,satisfaire son partenaire sans aucun spermatozoïde. Vous dites que au delà de 3 rapports par semaine ça peut être dangereux pour l homme : alors comment font les polygames ? Et ces dangers ce est quoi?

  8. Stan Siyomana

    DES MAUX DE DOS
    Merci Clarisse Shaka.
    Je me demandais toujours si cette femme tanzanienne (environ 40 ou 50 ans) originaire de Chomachankola (petit centre au nord-est de Nzega Region en Tanzanie,, disait vrai quand elle nous avait declare la meme chose devant tout le monde (mais je ne me rapelle plus dans quelles circonstances) quand elle etait venue voir son « petit ami » au Busolwangili Gold Exploration Project en 1980.

  9. Courage

    Dodo, c’est irrespectueux de ta part. Vaut mieux te taire quand on n’a pas d’idée sur un sujet. Si tu savais les dégâts, dans le domaine de la sexualité , chez les jeunes mais aussi les couples parce qu’au Burundi ce sujet est tabou! « Abarundi murabikora ntimubivuga », hypocrites.
    Courage Madame SHAKA, il ne faut pas être distraite par des ignorants.

    • dodo

      Courage tu as raison, je te conseille mon ami d’aller faire un test de paternité !!! Es tu sûre que tu es le fils de ton père ?

      Il y’a tellement de dégâts dans ce domaine comme tu dit qu’il se pourrait que tu soit le fils du propriétaire du chien du voisin qui a une petite chatte!! Mon frère tu es batard sans le savoir, peut être même ta mère est une mère porteuse!!!!

    • Omar Djuma

      Bonjour à Tous,
      Ce message est adressé à l’equipe Iwacu. Vous avez une facilité de me censuré quand je vous dis la vérité. Comment vous pouvez laissez des commentaires pareilles? comme celui de « dodo »? En peu de fierté quand meme. La liberté d’expression a des responsabilité qui viennent avec.

  10. dodo

    Nos prostituées ont de la chance , chaque semaine elle peuvent lire un article d’iwacu consacré uniquement au sexe par la spécialiste dans le domaine Clarisse Shaka. Vue la portée de ces articles , je me demande bien quel genre d’entretien d’embauche cette journaliste à eut avec Antoine. Est ce une simple journaliste ou la secrétaire particulière quifait une bibliographie de sa propre vie!!!??

    Note de la rédaction

    Faut-il répondre à une bêtise pareille? Un seul mot: vous êtes simplement pathétique et par politesse je vais rester poli et ne pas vous dire le fond de ma pensée e .
    AK

    • minani

      Cette personne n’a rien de sérieux. Ses propos sont une sorte de dédouanement pour un comportement suspect quant à sa vie sexuelle. Ils démontrent par ailleurs à quel niveau il est ignorant. De tels articles sont aussi importants que ceux traitant de la politique. Le social est aussi d’une importance capitale. Courage à Madame la journaliste. Il faut continuer à instruire le monde. Certaines choses que vous dites sont bel et bien mentionnées dans des revues scientifiques (médecine et autres). N’en déplaise à ceux (bazi gusoma iminwa n’amacupa gusa batazi gusoma indome n’ibitabo)

    • Dodo est probablement paresseux physiquement et intellectuellement et cela risque de lui coûter cher. En effet, il fait montre d’ignorance et d’inculture émaillées de grossièreté et d’impolitesse, ce qui lui permet d’offenser des gens en toute impunité. Pathétique comme l’a si bien dit AK!

      • dodo

        Kalaas ce qui risque de te coûter chère est que pendant que tu fait baliverne, ton frère va se faire ta femme!!! Continue à travailler comme un malade, un jour ta femme et ton frère t’annonceront que tu es stérile et que tout tes enfants ne n’appartiennent plus. Tu pourras alors raillé, tu comprendra le vrai sens de l’offense!!!!

        Hahaahaahahahah j’espère que tu as un frère, si tu n’as pas de frère, donne moi le numéro de ta sœur je vais lui expliquer de manière réelle les dangers s lié au sexe, elle va comprendre le sens de la douleur et de la joie au lit!!!loll?????

    • J.B

      Dodo,

      What a stupid comment ? If you do not have anything good to say, just do not say anything please.
      keep up your great job Clarisse.

    • Kami

      Non, non!… Dodo n’est ni ignorant ni bête.., c’est un(e) Témoin de « Je-Ne-Sais-Kwah », spécialiste souvent du porte-à-porte!… et frustré(e) par sa libido!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 4 055 users online