Samedi 20 avril 2024

Société

Mukaza: l’administration prolonge le délai du pavage des accès des parcelles

31/03/2021 1
Mukaza: l’administration prolonge le délai du pavage des accès des parcelles
Rénovat Sindayihebura administrateur de la commune Mukaza

L’administrateur de la commune de Mukaza vient de donner tout le mois d’avril pour terminer les travaux de pavage des espaces compris entre différentes propriétés et la voie publique. C’est suite aux plaintes exprimées par les propriétaires de ces parcelles que le délai accordé était court.

Entre 40 et 45 % des habitants ont déjà effectué des travaux de pavage de ces accès des parcelles dans cette commune. Satisfecit pour l’administrateur Rénovat Sindayihebura : « Nous sommes satisfait de l’avancement des travaux, même s’il y a certains qui n’ont pas encore pavé le devant de leurs parcelles », fait-il savoir.

Il y a quelques jours, les habitants de la commune avaient demandé aux autorités de reporter le délai, estimant qu’il était court. « Dans quelques semaines ce délai prendra fin et je n’ai pas encore trouvé d’argent pour paver », se plaignaient la plupart des propriétaires de parcelles dans cette commune approchés.

Et la décision de revoir ce délai est tombée : « Nous ajoutons le mois d’avril sur le délai accordé, nous savons que trouver de l’argent à la hâte n’est pas chose facile. Nous savons aussi que les personnes qui ont des parcelles dans la zone Rohero ne peuvent pas manquer de moyens pour paver devant leurs parcelles. Il y a négligence quelque part », explique Rénovat Sindayihebura.

Selon cet administratif, s’il n’y a pas respect de ce nouveau délai accordé pour le pavage des espaces compris entre différentes parcelles et la voie publique, des mesures seront prises.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Pablo

    L’argent ils en ont, qu’ils pavent les lieux et Bujumbura va avoir un bon look comme Kigali

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 2 797 users online