Vendredi 19 septembre 2025

Archives

Même après le dépôt d’une gerbe de fleurs, l’Ombudsman ne parle pas !

16/07/2011 Commentaires fermés sur Même après le dépôt d’une gerbe de fleurs, l’Ombudsman ne parle pas !

En voyage d’études au Rwanda, du 10 au 14 juillet courant, l’Ombudsman Mohamed Rukara est allé, en compagnie de son homologue rwandais Tito Rutaremara, déposer une gerbe de fleurs sur les tombes des victimes du génocide au Kigali Memorial Centre à Gisozi. Mais comme à ses habitudes, M. Rukara n’a rien dit à la presse, laissant parler sa directrice de cabinet, Donavine Niyongabire. Or, dans pareilles circonstances, c’est le chef de délégation qui devait exprimer ses sentiments à chaud…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une dérive autoritaire assumée

L’ironie est amère. L’article 162 de la Constitution burundaise de 2018 proclame sans ambiguïté que « les séances de l’Assemblée nationale et du Sénat sont publiques ». Pourtant, depuis plusieurs semaines, une dérive inquiétante s’installe dans les couloirs du pouvoir (…)

Online Users

Total 2 079 users online