Samedi 07 février 2026

Archives

Même après le dépôt d’une gerbe de fleurs, l’Ombudsman ne parle pas !

16/07/2011 Commentaires fermés sur Même après le dépôt d’une gerbe de fleurs, l’Ombudsman ne parle pas !

En voyage d’études au Rwanda, du 10 au 14 juillet courant, l’Ombudsman Mohamed Rukara est allé, en compagnie de son homologue rwandais Tito Rutaremara, déposer une gerbe de fleurs sur les tombes des victimes du génocide au Kigali Memorial Centre à Gisozi. Mais comme à ses habitudes, M. Rukara n’a rien dit à la presse, laissant parler sa directrice de cabinet, Donavine Niyongabire. Or, dans pareilles circonstances, c’est le chef de délégation qui devait exprimer ses sentiments à chaud…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Des journalistes malentendants ?

La dernière sortie médiatique de l’Ombudsman après la présentation de son rapport à l’hémicycle de Kigobe continue d’interroger. L’Ombudsman a clairement exprimé ses craintes face aux menaces et chantages auxquels elle est confrontée lorsqu’elle traite de dossiers sensibles, notamment ceux (…)

Online Users

Total 6 141 users online