Dimanche 07 décembre 2025

Société

Lettre ouverte aux journalistes d’Iwacu

09/06/2025 2
Lettre ouverte aux journalistes d’Iwacu

Alors que la « synergie des médias » s’est révélée un instrument de contrôle, Antoine Kaburahe, depuis l’exil, s’adresse aux journalistes d’Iwacu. Des mots pour dire l’impasse, mais aussi la force de tenir. Un message lucide, un appel à la conscience et au courage. Quand le journalisme vacille, rester debout devient un acte d’honneur.

Lire la lettre ici
https://kaburahe.substack.com/p/lettre-ouverte-aux-journalistes-diwacu

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Ndikumagenge Jean marie

    mais où est la lettre où j’ai pas bien compris

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Médias «changachanga»

La conférence de presse tenue lundi 1er décembre à Ntare House par le chef de l’État burundais a pris de court les non avertis. Les questions du moment se mêlaient à des interventions déchaînées, passionnées, parfois transformées en véritables séances (…)

Online Users

Total 2 674 users online