Lundi 06 décembre 2021

Guy Arsene Izere

04/12/2021

Bientôt un marché financier dynamique au Burundi 

L’Association des diplômés de l’Institut des techniques de banques du Burundi a organisé, ce vendredi 3 décembre, une conférence-débat sur le développement d’un marché financier. Moult défis à relever.

01/12/2021

Nette diminution  des grossesses en milieu scolaire

Les chiffres parlent. Les parents et les défenseurs des droits de la fille heureux, veulent aller plus loin. Le ministère de tutelle prône une loi spécifique.

23/11/2021

Soins de santé, les prix explosent dans le privé

Depuis le 1 novembre, les structures de santé regroupées au sein de l’association pour la promotion de la médecine libérale ont revu à la hausse les frais des soins de santé. Raisons invoquées : manque de devises et la cherté des matériels utilisés. Les patients désespèrent.

21/11/2021

Muyinga : Des coups de feu cette nuit pour disperser des orpailleurs clandestins

Des crépitements se sont fait entendre dans les collines surplombant la ville de Muyinga, dans la nuit de ce samedi 20 novembre. Selon des sources sur place, les coups de feu ont commencé à retentir vers 21 heures et demie (…)

09/11/2021

Pénurie de carburant, des explications peu convaincantes

Bujumbura fait face depuis des mois à une pénurie récurrente du carburant. Pour cause : le manque de devises, un parc automobile croissant, des devises destinées à l’importation du carburant utilisées à d’autres fins. La direction de la gestion des produits pétroliers promet de changer la donne.

02/11/2021

Stabulation permanente : une loi décriée par les éleveurs

Des éleveurs se séparent de leurs bêtes, le prix du lait et de la viande augmentent. A quelques jours de la mise en vigueur de la loi sur l’élevage en stabulation permanente, les conséquences commencent déjà à se manifester.

IWACU

25/10/2021

La pénurie du carburant affecte le commerce

Des longues files d’attente et la hausse des prix de certains produits, … entre autres conséquences de la pénurie du carburant, surtout le mazout. Les citadins s’inquiètent.

23/10/2021

Une personne retrouvée morte à Mutanga-sud

« Vers 7 heures dans la matinée de ce mercredi, des élèves qui allaient à l’école ont vu un homme pendu sous un manguier dans une parcelle se trouvant à la rue Kayongozi, numéro 9 à Mutanga-sud, zone Rohero, en (…)

23/10/2021

Justice : Enfin ! Les bacheliers en droit commencent à intégrer les barreaux

Après 7 ans d’attente d’intégrer l’ordre des avocats, le premier lauréat de la Faculté de droit dans le nouveau système de l’enseignement supérieur (BMD) a prêté serment ce 22 octobre. L’AVSPDD se dit satisfait.

20/10/2021

Limitation de personnes pour la commémoration du massacre de Kibimba : un hic

Le ministère de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique a décidé de limiter à 10, le nombre de personnes dans la commémoration du 28ème anniversaire du massacre de Kibimba. L’AC-Génocide à moitié satisfait.

20/10/2021

11 rebelles rwandais remis aux autorités rwandaises par Gitega

Ce mardi 19 octobre 2021, les autorités burundaises ont remis 11 présumés combattants du Front national de libération (FLN), aux autorités rwandaises essentiellement composées d’officiers de l’armée. Cette remise de présumés rebelles de nationalité rwandaise s’est déroulée sur la frontière (…)

19/10/2021

Traitement des chèques en compensation : La BRB instaure un système automatisé

Ce lundi 18 octobre, Jean Bosco Ndikumana, conseiller à la direction du domaine des systèmes de paiement au sein de la Banque de la République du Burundi (BRB) a annoncé qu’un système automatisé de traitement des chèques en compensation est (…)