Mardi 21 septembre 2021

Guy Arsene Izere

13/09/2021

Une montée exponentielle des prix des pièces de rechange pour les véhicules

Ces derniers mois, les prix des pièces de rechange pour les véhicules se sont envolés. Manque de devises et la pandémie de la covid-19 sont parmi les raisons invoquées par les grossistes.

12/09/2021

Malheurs aux chauffeurs qui haussent le prix de ticket

Ce vendredi 10 septembre, le secrétaire permanent au ministère chargé du Transport a mis en garde les chauffeurs qui haussent le ticket dans ces moments de rentrée scolaire. Un numéro vert a été donné pour signaler les cas de violation du tarif.

09/09/2021

Croix-Rouge : Formation en premiers secours pour une bonne sécurité routière

La Croix-Rouge Burundi a constaté que des personnes accidentées meurent suite au manque de premiers secours. Cela a été dit dans un atelier qu’elle a organisé ce mardi 7 septembre.

01/09/2021

L’exportation du thé en net déclin

Le thé est la deuxième culture d’exportation après le café, mais la quantité vendue à l’étranger diminue continuellement. Les champs théicoles, quand ils ne sont pas abandonnés, ils sont remplacés par d’autres cultures.

09/08/2021

Basketball : un nouveau visage à la tête de la Febabu

Jean Paul Manirakiza a été élu à l’unanimité, président de la Fédération de basketball du Burundi (FEBABU), ce samedi 7 août. Les amateurs du ballon orange attendent beaucoup de lui et toute son équipe.

01/08/2021

Musaga : l’avenue Gasekebuye menacée de coupure par effondrement

Une avenue qui part de la route nationale numéro 7 (RN7) vers Gasekebuye en état déplorable. Les riverains demandent sa remise en état.

26/07/2021

Assurances/ Un taux de pénétration très faible

Les Burundais ne prennent pas des assurances, soit par ignorance, soit par manque de moyens. Avec moins de 1%, c’est le taux le plus faible dans la région.

29/06/2021

Santé : « La société doit changer son regard sur les maladies mentales »

Le manque des centres spécialisés et du personnel qualifié, la cherté et l’absence des médicaments psychotropes sur le marché national, etc., autant de problèmes auxquels les patients font face. Pire, les pathologies neuropsychiatriques sont en augmentation.

22/06/2021

Une année du président Ndayishimiye: un bilan économique terne

La première année au pouvoir du président Evariste Ndayishimiye a été marquée par plusieurs décisions sur le plan politique et économique. Des décisions qui n’ont malheureusement pas été suivies par des actions.

16/06/2021

Où est passé le sucre ?

Difficile d’acheter du sucre à Bujumbura et dans les provinces. Pourtant la Société sucrière du Moso (Sosumo) assure que la production est suffisante. Mais la pénurie est là et le Burundi doit recourir aux importations.

13/06/2021

Burundi : le travail des enfants, une ’’main-d’œuvre’’ à bas prix

Le 12 juin de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale contre le travail des enfants. Cette journée arrive au moment où, le travail des enfants est une triste réalité au Burundi malgré les lois qui l’interdit.

07/06/2021

Les consommateurs paient fort le prix du déficit énergétique

Le Burundi enregistre une demande énergétique qui dépasse de loin l’offre. Cela entraine des coupures électriques et le recours aux groupes électrogènes. Ce qui se répercute sur les prix de certains services. Des barrages hydroélectriques sont en construction pour pallier au déficit.