Samedi 20 septembre 2025

Archives

Grogne à l’université de Ngozi : hausse de plus de 60% du minerval dans la faculté de médecine

05/05/2013 Commentaires fermés sur Grogne à l’université de Ngozi : hausse de plus de 60% du minerval dans la faculté de médecine

Les étudiants de la faculté de médecine de l’université de Ngozi se plaignent de la hausse des frais de scolarité. Le minerval est passé de 300 mille à 500 mille Fbu par an et les frais de stage de 200 mille à 300 mille Fbu. A l’heure où nous mettons sous presse, une rencontre entre les autorités de l’université et tous les étudiants, pour échanger et expliquer le pourquoi de cette hausse se déroule dans les enceintes de l’université.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une dérive autoritaire assumée

L’ironie est amère. L’article 162 de la Constitution burundaise de 2018 proclame sans ambiguïté que « les séances de l’Assemblée nationale et du Sénat sont publiques ». Pourtant, depuis plusieurs semaines, une dérive inquiétante s’installe dans les couloirs du pouvoir (…)

Online Users

Total 1 861 users online