Dimanche 23 novembre 2025

Archives

Gitega : il allait sauver des vies, il en perdu la sienne

19/08/2011 Commentaires fermés sur Gitega : il allait sauver des vies, il en perdu la sienne

Alors qu’il rentrait chez lui, au quartier Rango, Déo, alias Gasongo, conducteur de taxi moto essuyé des tirs, la nuit de ce jeudi 18 août. Il transportait deux policiers qui allaient secourir une famille attaquée par des bandits armés. Ces derniers ont orienté la rafale sur la moto, blessant légèrement les deux policiers et grièvement Gasongo. Il est mort le lendemain matin à l’hôpital de Gitega.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Ne pas laisser le VIH reprendre du terrain

La semaine du 17 au 21 novembre était consacrée au dépistage, avec un accent particulier sur les infections sexuellement transmissibles (IST). Une démarche indispensable : beaucoup d’IST ne présentent aucun symptôme, et l’on peut être porteur sans le savoir, tout (…)

Online Users

Total 1 978 users online