Lundi 19 avril 2021

Sports

Finalement, le match Burundi-RCA va se dérouler au Stade Intwari

10/03/2021 Commentaires fermés sur Finalement, le match Burundi-RCA va se dérouler au Stade Intwari
Finalement, le match Burundi-RCA va se dérouler au Stade Intwari
Les Intamba attendent de pied ferme le match contre l’équipe nationale de la RCA

Selon Révérien Ndikuriyo, président de la Fédération de football du Burundi (FFB), le match Burundi-République Centrafricaine (RCA) va se jouer au Stade Intwari de Bujumbura. « Nous remercions le comité d’urgence du Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF). Plusieurs questions taraudent l’esprit des fans du ballon rond.

« Mais pourquoi ce revirement de la CAF ? », s’interroge un mordu du ballon rond. « Les normes exigées par la CAF ont-ils été respectées ? », se demande un autre fan.

La semaine passée, Révérien Ndikuriyo s’était fendu d’un message qui avait inquiété plus d’un : « Après que la CAF ait annoncé que les stades Intwari et Urukundo ne peuvent pas accueillir le match Burundi-RCA le 26 mars 2021, nous sommes en négociations avec la Fédération de football du Maroc pour que la rencontre soit jouée au Complexe Mohammed V de Rabat car le Maroc a de beaux stades », avait écrit Révérien Ndikuriyo, président de la FBB.

« C’est une bonne nouvelle pour les Burundais. Nous gagnons un 12ème homme comme on dit au football», se réjouit un journaliste sportif. La Tanzanie avait accepté d’accueillir ce match. « C’est le Burundi qui sort gagnant et c’est un moment crucial ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La grande muette invitée à redorer son image écornée

Ce ne sont pas des « faits divers ». Quelle mouche a piqué la grande « muette » ? L’armée burundaise occupe rarement les colonnes d’Iwacu. Elle s’exprime peu d’ailleurs. Mais jusqu’ici, la grande muette burundaise était relativement reconnue et (…)

Online Users

Total 1 192 users online