EN

Sports

Eliminatoires CAN 2021/Groupe E : le Burundi se classe 3è en dominant la Mauritanie

16/11/2020 La Rédaction Commentaires fermés sur Eliminatoires CAN 2021/Groupe E : le Burundi se classe 3è en dominant la Mauritanie
Eliminatoires CAN 2021/Groupe E : le Burundi se classe 3è en dominant la Mauritanie
Saïdi Ntibazonkiza, l’homme du match, s’apprêtant à tirer son coup franc qu’il transforme en un joli but à la 55ème minute

C’est fait, par un doublé de Saïdi Ntibazonkiza et un but de Youssouf Ndayishimiye, les Hirondelles ont battu les Mourabitounes 3-1 ce dimanche 15 novembre 2020 au Stade Intwari de Bujumbura pour la 4è journée des qualifications.

Par cette première victoire et le score de parité d’un but partout à Nouakchott, le Burundi change la donne et se classe désormais 3è de ce Groupe E avec 4 points. C’est derrière le Maroc qui a 7 points et la Mauritanie qui compte 5 points. La Centrafrique qui n’a que 3 points doit affronter la Maroc mardi le 17 novembre, un match déterminant, à suivre.

Depuis son retour dans l’équipe nationale du Burundi, Saïdi Ntibazonkiza est devenu un élément clé. Son premier but marqué à la 6è minute d’un ballon obtenu dans la surface de réparation marque son come-back. Il démontre encore une fois ses talents et réédite son exploit à la 55è minute d’un coup franc qui laisse la défense tétanisée.

Saïdi Ntibazonkiza célébrant son but

L’égalisation des Mourabitounes par Niass Amadou, à la 27è minute fait douter les hommes de Jimmy Ndayizeye. Mais ils sont motivés et les encouragements des fans des Hirondelles dont la plupart se retrouveront obligés de payer double ou triple voire plus leur ticket d’entrée, au vu de la limitation des places suite à la Covid-19, finissent par payer.

Suite à un long coup franc de Gaël Bigirimana, Youssouf Ndayishimiye, se démarque et donne l’avantage à ses coéquipiers par une tête plongeante à la 46è minute. Le public exulte, ce qui donne des ailes aux Hirondelles pour s’envoler vers la victoire.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Revivre l’« amitié entre les peuples »

La Rédaction Commentaires fermés sur Revivre l’« amitié entre les peuples »

En moins d’une année, trois étudiants burundais sont morts dans des circonstances non encore élucidées en Russie. Le décès des deux derniers, Jolivet Makoroka et Egide Nkengurutse, sera annoncé en moins d’un mois, soit le 25 octobre 2020 et le (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 306 users online