Vendredi 02 mai 2025

Archives

Cibitoke : la RN10 fermée pendant toute une journée

24/08/2011 Commentaires fermés sur Cibitoke : la RN10 fermée pendant toute une journée

Ce 24 août, aucune voiture ne passe sur le vieux pont au niveau de la rivière Kaburantwa. Il est en train d’être reconstruit par la Sogea Satom. Cette route qui mène vers la province de Cibitoke sera fermée jusqu’à 17h. Cela a été annoncé par Aloys Mbabazi, responsable de la cellule, pour prévenir les accidents sur le chantier. Ce pont, en très mauvais état jusqu’il y a peu, avait subi de nombreuses tentatives de destruction par les anciens rebelles, lors de la crise armée de plus de 15 ans.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Un projet maudit

Suivre l’évolution sinueuse du projet de reconstruction du marché central de Bujumbura relève d’un véritable défi. Pour en comprendre les ressorts, il faut remonter douze ans en arrière, précisément au 27 janvier 2013, jour funeste où un incendie a ravagé (…)

Online Users

Total 1 407 users online