Samedi 27 avril 2024

Culture

Ça y est ! « I charleston Ruyigi » est sur Youtube

16/04/2014 Commentaires fermés sur Ça y est ! « I charleston Ruyigi » est sur Youtube
Lors du tournage de la vidéo au Cité des Anges ©Iwacu
Lors du tournage de la vidéo au Cité des Anges ©Iwacu

C’est fait! Comme annoncé il y a quelques jours, « I charleston Ruyigi » est arrivé sur la toile. Une vidéo de 3 minutes 20 réalisée dans la ville de Ruyigi. Plus de 2.400 vues et visionnée dans plus de 60 pays à son quatrième jour sur Youtube : « C’est super! Je suis contente », s’exclame Linda Wawrzinek, initiatrice du projet.

« J’espère que la vidéo va participer à changer la mentalité de ceux qui ont une mauvaise image du Burundi », confie Sofia Tognola, une suissesse qui vit actuellement à Ruyigi. Et d’ajouter qu’avant de venir au Burundi, elle ne savait pas qu’il y avait dans le pays de tels beaux paysages. Elle croit qu’ »I charleston Ruyigi » va inciter les étrangers à visiter le Burundi.

Pour Linda Wawrzinek, le Burundi n’est suffisamment connu alors qu’il a beaucoup de choses à montrer. «Les Burundais doivent être fiers de leur pays et promouvoir les énormes potentialités qu’il a », conseille-t-elle.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 3 125 users online