Mercredi 29 novembre 2023

Archives

Burambi : 10 personnes tuées depuis le début du mois de mars

18/05/2016 Commentaires fermés sur Burambi : 10 personnes tuées depuis le début du mois de mars

La violence monte d’un cran dans cette commune de la province de Rumonge, 10 personnes sont déjà tuées en commune de Burambi depuis le début du mois de mars jusq’aujourd’hui.

Pas plus tard que ce mardi 17 mai sur la colline Gahinda, un présumé rebelle a été lynchée par la population selon des sources administratives. Les deux autres victimes de cette violence ont été tuées au cours du dernier week-end et au début de cette semaine sur la colline Gishiha

Des observateurs craignent déjà des règlements de compte qui risquent d’emporter d’autres vies humaines dans cette commune frontalière avec la commune de Mugamba en proie elle aussi à l’insécurité.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le « grenier du savoir » n’attire plus

Plus d’engouement à l’Université du Burundi, vivier de futurs cadres. Peu de candidats se sont fait inscrire alors qu’un communiqué appelant les lauréats de l’examen d’Etat éditions 2022 et 2023 a été largement diffusé. Le ministère l’Education nationale et de (…)

Online Users

Total 3 440 users online