Dimanche 03 mars 2024

Archives

Sur le vif

14/05/2016 Commentaires fermés sur Sur le vif

L’entraîneur d’Intamba murugamba remercié

L’équipe nationale du Burundi vient de se séparer de son entraîneur, l’Algérien Ait Abdelmalek Ahcene.

Environ 7 mille abandons de classe à Ruyigi

Selon les chiffres de la direction provinciale de l’Enseignement de Ruyigi, 7641 élèves ont abandonné les études en ce deuxième trimestre. Parmi ces élèves, 6756 élèves dans les classes de 1ère à la 9ème et 885 dans les classes de 10ème à la 1ère

L’Onatour risque de faire faillite

L’Office national de la tourbe a désormais pour seul client le ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants (MDNAC). Il en comptait quatre, dont certaines écoles à système d’internat, le ministère de la Sécurité Publique et les prisons. Une des causes est le manque de moyens pour leur faire parvenir la tourbe à temps.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Écoute dans le vent… de Buringa… de Vugizo…

Combien de sanglots doit-on entendre lors des funérailles des nôtres emportés dans des tueries, avant que les pleurs n’emplissent toute la Nation, dans toutes ses sphères, et ne brisent toutes les murailles et autres tours d’ivoire ou palais ? Combien (…)

Online Users

Total 1 202 users online